Alors que la mise à jour Skype Translator est déployée depuis un an comme application stand-alone sur Windows 8, Microsoft vient d’annoncer que la traduction en temps réelle sera prochainement disponible pour tous les utilisateurs de Skype. Un long travail a amené l’équipe Skype sur ce projet, qui est tout prêt d’aboutir.
Casser la barrière du langage et rapprocher les gens
Prévue seulement pour la version web, Skype Translator traduira six langues à l’oral (Français, Anglais, Allemand, Italien, Mandarin et Espagnol) et 50 langues à l’écrit.
Un nouveau bouton fera son apparition dans la fenêtre de discussion, et vous permettra d’avoir une conversation dans une langue que vous ne maîtrisez peut-être pas.
La technologie s’est beaucoup améliorée depuis son lancement grâce aux retours des utilisateurs en early access. Nous sommes curieux de voir ce que ça donnera.
Pas de nouvelles concernant une implémentation du côté d’Android et d’iOS, mais compte tenu des dernières applis cross-platefome de Microsoft, ça n’est pas à exclure. Microsoft n’a pour l’instant pas communiqué de date de lancement officielle, si ce n’est « un déploiement dans les prochaines semaines ».
La vidéo qui suit vous montre comment fonctionne le logiciel :
Ça a l’air génial non ?