On ne présente plus Skype, le logiciel gratuit numéro 1 au monde pour passer des appels en VOIP, RTC/IP et communiquer par messagerie.
Sauf que si vous utilisez Skype pour travailler vous vivez aujourd’hui un enfer, car Skype rencontre en ce moment même d’énormes problèmes de connexion et des utilisateurs de plusieurs pays (Japon, Australie, Royaume-Uni, France ou même Belgique) n’arrivent plus à se connecter sur Skype depuis ce matin.
Plus rien ne fonctionne : ni la connexion, ni les appels, ni l’accès à la page d’accueil.
Une panne Skype plus grave que prévue
Bien que cette panne touche essentiellement les utilisateurs européens, les dégâts pourraient être plus importants que ce qui avait été initialement annoncé.
Dans un communiqué Microsoft a donné quelques informations supplémentaires sur la source du problème :
Nous avons détecté un problème sur les paramètres de statut de Skype. Les utilisateurs affectés ne seront pas en mesure de changer leur statut, leurs contacts seront identifiés hors ligne et ils ne seront pas en mesure de démarrer un appel avec ces derniers
A noter que si vous avez besoin de passer des appels Skype cela reste néanmoins possible : la panne ne concerne que les versions logicielles de Skype et les versions full web via Outlook.com ou web.skype.com fonctionnent toujours.