De Captain Marvel à Avengers 4 : et si les Skrulls étaient sur Terre depuis 40 ans ?

On peut dire que le prochain volet d'Avengers fait couler beaucoup d'encre : à chaque semaine, sa nouvelle rumeur. La dernière en date serait l'arrivée d'extraterrestres reptiliens humanoïdes métamorphes sur Terre dans Avengers 4.

Les Skrulls ça vous dit quelque chose ? Si ce n'est pas le cas on vous renvoie à cet article dans lequel on vous explique tout ce que vous devez savoir à leur sujet.

Mais reprenons les choses dans l'ordre !

Captain Marvel et Avengers 4 seront les derniers films de la Phase 3 du MCU

Envie d'en savoir plus ?

Attention cet article contient des spoilers potentiels sur le film Avengers Infinity War (s'il existe encore quelqu'un sur terre qui n'aurait pas vu le film).

De Captain Marvel à Avengers 4 : et si les Skrulls étaient sur Terre depuis 40 ans ? #1

Est-il nécessaire de vous rappeler que deux films Marvel prévus pour 2019 marqueront la fin de la Phase 3 du MCU ?

Pour rappel, le film Captain Marvel permettra de découvrir les aventures de Carol Danvers et du Dr Walter Lawson Captain dès le 6 mars 2019 (plus d'infos ici), et le quatrième volet d'Avengers (dont on ignore encore le titre) sortira juste après le 24 mai 2019.

Cette suite d'Avengers Infinity War nous permettra de savoir si nos super-héros seront de retour et commet ils parviendront - on l'espère - à vaincre Thanos.

Les Skrulls seront au coeur du film Captain Marvel

On sait déjà depuis l'an dernier que les Skrulls seront les principaux ennemis que combattront Brie Larson et Jude Law dans le film Captain Marvel.

Ne soyez pas étonnés de les voir apparaître ainsi, car contrairement à ce que l'on pensait, Marvel Studios en co-détient bien les droits avec la Fox.

De Captain Marvel à Avengers 4 : et si les Skrulls étaient sur Terre depuis 40 ans ? #2

Cette race extra-terrestre à la peau verte, aux oreilles pointues et avec de gros mentons (comme Thanos) possède une particularité qui les rend très dangereux : ils sont métamorphes et peuvent prendre l'apparence de n'importe qui ou de n'importe quoi.

Or dans les comics, sur une vingtaine d'année ils ont peu à peu pris la place de super-héros et de super-vilains sans que personne ne s'en rende compte, dans ce qu'on a depuis appelé la Secret Invasion.

Le lien entre Avengers Infinity War, Captain Marvel et Avengers 4

Une rumeur apparue sur le site MCU Cosmic avance l'hypothèse que Les Skrulls pourraient êtres non seulement présents dans Captain Marvel mais aussi dans Avengers 4, et on vous explique pourquoi.

Dans une des scènes post générique d'Avengers Infinity War, Nick Fury lance un SOS à Captain Marvel alors que Thanos est en train de réduire la moitié de l'univers en poussière.

De Captain Marvel à Avengers 4 : et si les Skrulls étaient sur Terre depuis 40 ans ? #3

Cette scène soulève plusieurs questions :

  • Nick Fury a-t-il vraiment compris ce que se passait ?
  • Pour quelle raison Captain Marvel lui a-t-elle laissé un moyen de la contacter ?
  • Et surtout pourquoi Fury appelle-t-il Captain Marvel à l'aide seulement maintenant, alors qu'elle aurait pu être d'une aide précieuse lors de la Bataille de New York ?

Les réponses à ces questions pourraient se trouver dans le film Captain Marvel, qui ne s'inscrit pas dans la même chronologie que le reste des films de la phase 3, mais se déroule dans les années 90 en pleine guerre entre les Skrulls et les Krees.

Et si Nick Fury avait toujours été un Skrull ?

Et si Nick Fury etait un Skrull depuis la toute première fois où nous l'avons rencontré ?
Une théorie apparemment farfelue, mais pas tant que ça au regard de certains éléments récents.

Le seul visuel ayant été dévoilé des Skrulls montrait 2 extra-terrestre, dont l'un a un vague air de famille avec Samuel L.Jackson. Ok, jusque là pas de quoi mettre le feu aux poudres.

Sauf qu'une photo de tournage a permis de découvrir l'acteur le visage couvert d'un moulage vert déjà beaucoup plus évocateur :

De Captain Marvel à Avengers 4 : et si les Skrulls étaient sur Terre depuis 40 ans ? #4

Avouez que c'est troublant non ? Mais continuons sur le chemin de cette curieuse théorie !

Les Skrulls sont hostiles aux humains aux Krees et potentiellement à toutes les autres races extra-terrestres. Il ne serait donc pas illogique qu'ils aient placé sur Terre - tout comme les Krees - un agent infiltré pour surveiller les humains.

Il est tout a fait logique aussi que ce même agent mette en place une force de frappe pour contrer toute invasion non Skrull, un peu comme s'il mettait en place au hasard une Avengers Initiative pour contrer disons par exemple... une invasion Chitauri ?

Par ailleurs, les films d'espionnages nous ont appris que plus d'une fois des agents ennemis finissaient par changer de camp et même combattre ensemble un ennemi commun, ce qui expliquerait pourquoi un Nick Fury aurait en sa possession un objet pour contacter Captain Marvel.

Pensez-vous que Nick Fury est un Skrull ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Et si les Skrulls étaient parmi nous depuis les années 80 ?

Mais si on va encore un cran plus loin, on réalise que la Secret Invasion pourrait avoir commencé dès les années 80.

De Captain Marvel à Avengers 4 : et si les Skrulls étaient sur Terre depuis 40 ans ? #5

D'ailleurs comme Thanos devrait être vaincu à la fin d'Avengers 4, il faudra bien un fil directeur pour la Phase 4, et on se dit qu'une chasse aux Skrulls pourrait très bien être au centre de la suite !

En attendant d'en savoir davantage, on croise les doigts pour que la Phase 3 du MCU se termine en apothéose, et que les Studios Marvel arrivent à nous surprendre par une fin aussi flamboyante qu'étonnante !

avengers 4 super heros

captain marvel découvrez les skrulls

photos du film captain marvel 2018

secret invasion

Secret Invasion theorie

Films dans cet article

DOSSIERS

avengers 4 super heros

captain marvel découvrez les skrulls

photos du film captain marvel 2018

secret invasion

Secret Invasion theorie

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+