Que ce soit au ski, en vélo, en moto ou tout simplement lors de balades, les caméras sportives sont de nos jours omniprésentes.
Elles sont très pratiques pour filmer avec une bonne qualité nos promenades comme nos petits et grands exploits, et leur petite taille permet de les accrocher à peu près n’importe où sans gêner leur utilisateur.
GoPro est clairement le fabricant d’action cams le plus connu à ce jour, et à juste titre étant donné la qualité qu’offrent leurs caméras.
Mais les choses risquent de changer avec de nouveaux venus comme la caméra sportive SJ4000.
SJ4000 : un concurrent sérieux de la GoPro … 3x moins cher
En effet, elle n’a rien de comparable avec les autres concurrents de GoPro. Leur qualité est très bonne, que ce soit en photo comme en vidéo puisque la SJ4000 filme en HD 720p 60/30 fps (il s’agit de double frame, pas de réel 60fps) ou en Full HD 1080p 30 fps.
Ses deux gros avantages vis-à-vis de GoPro sont les suivants :
- Elle est fournie en standard avec beaucoup plus d’équipements que les GoPro, dont notamment une seconde batterie
- Et surtout son prix carrément imbattable : moins de 100 euros
Cette camera version wifi est de plus compatible avec les accessoires GoPro et peut se piloter via application très aisément.
Son écran LCD embarqué est très pratique car il permet de naviguer aisément dans les menus et notamment d’avoir aperçu du rendu vidéo.
Au final si elle est plus comparable à une GoPro Hero 3 qu’à la toute dernière GoPro Hero 4 elle contentera parfaitement les amateurs à petits budget comme les utilisateurs occasionnels.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de SJcam.