Privé de sortie par sa maison mère Sony, Spider-Man ne semble pas sur le point de rejoindre l’Univers Cinématographique Marvel… Plusieurs éléments laissent croire que le film Sinister Six est en route, ce qui impliquerait que le seul destin de l’homme araignée soit de rester dans son écurie. On vous fait le point dans cet article.
Première fuite de Sony Brésil
Les réseaux sociaux et leur effet d’immédiateté trahissent souvent les secrets les mieux gardés. Ainsi, voici l’étrange image que l’on a pu voir surgir sur le compte Facebook de Sony Brésil :
L’image était même accompagnée d’un hashtag #HommeAraignée.
Il faut avouer que ce genre de teasing est assez inhabituel, pourquoi ce choix de révéler les choses par une filiale internationale de Sony ?
Et pourquoi n’y a-t-il que les tentacules de Docteur Octopus et les ailes du Vautour présents à l’image ? Mystère… Mysterio ?
Deuxième fuite d’un anonyme sur Twitter
Non, nous ne sommes pas fous, nous ne nous mettons pas à croire n’importe qui qui raconterait n’importe quoi sur Twitter !
Cependant ces deux tweets, et surtout le traitement qu’ils ont subi plus tard, méritent d’être remarqués :
Il semblerait que le film #SinisterSix soit tourné à Vancouver.
Je vais peut-être apercevoir Spider-Man courir dans mon quartier !
Je boufferais du sable pour faire partie des figurants
- some dude (@ThatBlueHood) January 20, 2015
@Mugsyface le type qui a travaillé sur La Planète des Singes et qui s’est servi de notre stock est revenu. Il a demandé des trucs sur S6 pour de la recherche. Il a dit que ça allait se faire.
- some dude (@ThatBlueHood) January 20, 2015
Au moment de se renseigner sur ce mystérieux @ThatBlueHood, il avait complètement disparu de Twitter, pas simplement ses deux derniers tweets, mais son profil également.
C’est une mesure de contingence assez extrême qui, ajoutée à l’image de Sony Brésil (qui elle n’a pas été supprimée du réseau socil) et au fait que l’on murmure le nom de Drew Goddard en tant que réalisateur de Sinister Six, pousse à penser qu’il se trame effectivement quelque chose.
Il ne reste plus à Sony que de reconnaître ce qui marche chez la Marvel et de faire une grosse conférence de presse, à la Steve Jobs ou à la Kevin Feige, afin d’annonce CLAIREMENT ce qui se trame pour le pauvre Spidey et ses meilleurs ennemis.
Pour information, à la fin de Amazing Spider-Man 2, tout cela paraissait on ne peut plus clair :
The Sinister Six
- Univers Marvel, Spider-Man
- De Drew Goddard
- Avec Dane DeHaan et Paul Giamatti