Les Simpson : l'épisode avec Michael Jackson va être déprogrammé

Anthony
13 mars 2019
Anthony Brogat

Alors que le documentaire Leaving Neverland avait déjà bien ravivé la polémique autour de Michael Jackson, voilà que les Simpson viennent à leur tour jeter de l’huile sur le feu. Pour Matt Groening, l’épisode « Stark Raving Dad » – pour lequel le chanteur avait prêté sa voix en 1991 –  n’a tout simplement plus sa place dans l’historique du show.

« C’était clairement le seul à choix à faire »

Les Simpson : l'épisode avec Michael Jackson va être déprogrammé

Comme le rapporte Deadline, il n’aura suffit que d’un documentaire pour convaincre le créateur de Simpson et toute son équipe de jeter aux oubliettes l’épisode 1 de la saison 3 intitulé « Stark Raving Dad ».

« C’était clairement la seule chose à faire » a rapporté James L. Brooks (l’un des producteurs de la série animée) au Wall Street Journal.

Ce choix assez insolite et pleinement assumé intervient quelques jours seulement après la diffusion de Leaving Neverland, documentaire donnant la parole à des victimes présumées de Michael Jackson.

Pour rappel, dans l’épisode concerné, Homer atterrissait malencontreusement dans un hôpital psychiatrique où il rencontrait un certain Leon Kompowsky, un patient persuadé d’être le King of Pop.

En septembre dernier, Matt Groening avait levé le voile sur l’identité de « la voix », révélant ainsi aux fans ébahis que c’était bien Michael Jackson en personne qui avait doublé ce personnage des Simpson mentalement instable.

L’épisode avec Michael Jackson est donc officiellement déprogrammé et va être retiré de la circulation.

Les stations de radio et les sites de streaming musical en feront-elles de même avec la discographie de l’artiste ? Pas sûr…

Anthony
Anthony  1877 articles
  Laisse un commentaire
Avatar