Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Ladhymia
18/04/12
La Rédaction

Sherlock Holmes, tout le monde connaît. Il en existe mille et une versions dont la plus récente est une série TV so British au succès certain (j’entends d’ici les fans trépigner à la seule évocation de son nom). Aujourd’hui je vous propose de redécouvrir les aventures de ce héros ultra-connu sous la forme d’enquêtes interactives. Pas n’importe quelle enquête d’ailleurs, il s’agit d’une des plus connues : Le Chien des Baskerville.

Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville

Les enquêtes interactives font partie d’un genre qui se répand à toute vitesse dans les rayons de l’Appstore. Après en avoir essayé quelques uns, j’ai trouvé que le Sherlock Holmes était l’un des mieux fait, ou tout du moins l’un des plus agréables à jouer. Le gameplay est semblable aux autres sur bien des points. Le joueur évolue dans d’époustouflantes illustrations sur lesquelles ils peuvent interagir : passer d’une pièce à l’autre, zoomer, découvrir des objets …

Dans notre histoire Sherlock Holmes et son acolyte se rendent dans le manoir des Baskerville où sont censés se produire de bien étranges manifestions. A nous de mener l’enquête dans les dédales d’un mystérieux et angoissant manoir. Le jeu se compose d’une multitude de mini-jeux. Il s’agit la plupart du temps de trouver des objets dans un décor chargé, ou même des casse-têtes.

La quête principale n’est pas en reste puisqu’il faudra également jouer sur votre sens de la déduction et de la logique pour résoudre des énigmes. Il s’agit de chercher aux bons endroits et de dégotter des objets qui vous permettront de débloquer la suite de l’aventure …

Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville #2

On aime


Le petit plus qui a vraiment fait la différence avec les autres jeux du même genre c’est l’ingéniosité de l’interface qui permet, entre autre, de voir d’un coup d’oeil les objets que vous avez dans votre inventaire. La fluidité des actions et l’ambiance bien rendue, font aussi peser la balance en sa faveur.

On aime moins

Même si la partie gratuite est assez longue pour que le joueur puisse se faire une bonne idée du jeu, la version complète reste trop chère selon moi. D’autant plus que ce genre de jeu ne compte qu’une durée de vie limitée …

Sherlock Holmes, le Chien des Baskerville est un jeu très agréable pour qui aime user de patience et de réflexion. Même si le niveau de difficulté reste léger, on profite tout de même des magnifiques illustrations et d’une ambiance fidèle au roman d’Arthur Conan Doyle.

Ladhymia
Ladhymia  8 articles
  Laisse un commentaire
Avatar