La série Star Wars coûtera 100 millions de dollars

N'en déplaise aux fans mécontents désireux de réaliser et de financer leur version de l'Episode 8, un Star Wars ça coûte du fric ! Beaucoup même. Alors quand il s'agit d'adapter sur le petit écran une saga mythique dont l'univers est en constante expansion, il faut s'attendre à ce que la note soit salée.

10 millions par épisode

La série Star Wars coûtera 100 millions de dollars #1

Si vous êtes doué en math vous aurez compris que la première saison de la nouvelle série live-action Star Wars comptera 10 épisodes. 10 épisodes à 10 millions chacun, le compte est bon.

Le budget est de taille mais l'enjeu l'est tout autant. Cette nouvelle pierre apportée à l'édifice Star Wars a en effet pour vocation de booster le service de streaming Disney prévu pour 2019, comme l'a joliment rappelé Jon Favreau - le réalisateur - au micro du New York Times :

Star Wars est un monde immense, et la nouvelle plateforme de streaming Disney est une merveilleuse opportunité de raconter des histoires qui s’étendent sur plusieurs chapitres.

La série Star Wars coûtera 100 millions de dollars #2

Toujours du mal à comprendre un tel budget ? 100 millions de dollars, c'est le budget de la saison 7 de Game of Thrones qui ne compte, elle, que 7 épisodes. 100 millions, c'est juste deux fois moins que le budget de Star Wars 8 (qui ne dure que 2h30...) et dix fois moins que celui de la nouvelle série du Seigneur des Anneaux en développement chez Amazon.

On en vient même à se demander si un zéro n'aurait pas été oublié dans l'histoire. Erreur comptable ou non, le début de tournage de la série Star Wars de Jon Favreau est toujours prévu pour cet automne.

On a hâte de découvrir les nouveaux personnages et surtout l'intrigue qui se situera entre les épisodes 6 et 7. Tellement de possibilités, tellement de fans à mettre en rage...

La série Star Wars coûtera 100 millions de dollars #3

DOSSIERS

Divertissement

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+