Le Seigneur des Anneaux : un diorama géant réalisé avec 150 millions de briques LEGO

  • Par Antho
  • Publié le 29 janvier 2021 à 16:43, modifié le 3 février 2021 à 02:39

Etre maître-constructeur LEGO, ce n’est pas un métier, c’est un art ! Ce ne sont pas les Adul Fans Of LEGO (AFOL) qui diront le contraire. Qu’ils travaillent pour la firme danoise ou qu’ils œuvrent au fond de leur garage, ces créateurs à l’imagination débordante aiment nous régaler avec leurs créations inspirées de la pop culture. Aujourd’hui, on délaisse un peu Star Wars pour retourner en Terre du Milieu avec un diorama LEGO gigantisme dont le nombre total de pièces s’élève à plus de 150 millions. 150 millions de briques, ça en fait des petits sachets à ouvrir !

Une bataille du Seigneur des Anneaux en LEGO de 191 m² !

Le Seigneur des Anneaux : un diorama géant réalisé avec 150 millions de briques LEGO

A vous qui vous sentez fier quand vous venez de finir un set LEGO de 500 pièces : sachez que ce diorama de 191 m² et 150 millions de briques a nécessité plus de 3 ans de travail ! Bon, c’est vrai, 50 designers ont dû œuvrer ensemble parce que pour une seule personne, même très motivé, il y aurait de quoi finir dépressif, divorcé et avec une injonction d’éloignement.

Cette scène de bataille monumentale se trouve à Shenzhen en Chine au sein du Smaerd Land, un musée pour enfants. Chaque mètre carré de cette merveille ferait un très beau set à part entière que LEGO pourrait facilement commercialiser. On tient peut-être une idée là, non ? Vous avez 191m² dispo chez vous ? Une maison sur sous-sol complet ? Allez, place au spectacle :

Le nid à poussière ultime ?

Un nouveau record LEGO homologué !

Le Seigneur des Anneaux : un diorama géant réalisé avec 150 millions de briques LEGO #2

Bon, tous les fans de LEGO se sont réveillés un matin avec toute la motivation du monde pour réaliser LE nouveau record LEGO, celui qui marquerait l’histoire de la petite brique. Et puis le travail, le quotidien, l’argent, les enfants, l’argent, le manque de place, l’argent… De toute façon avec un record de 150 millions de pièces LEGO officialisé par le Guinness World Records le 20 janvier dernier, comment lutter ?

Vous pouvez aussi tenter de battre le record de marche LEGO : 3.28 km… Il y a de la souffrance dans ce monde.