in

Sean Bean ne veut plus jouer de personnages qui meurent

Sean Bean est un grand acteur. Le problème avec lui, c’est que les fans s’attendent à le voir mourir au bout du compte. Bonjour le suspens ! Après 35 ans de carrière, l’acteur en a désormais conscience (il était temps) et a décidé de refuser tous les futurs rôles voués à mourir qu’on lui proposera à l’avenir. #PasleGorafi.

Sean Bean veut vivre !

Sean Bean ne veut plus jouer de personnages qui meurent

J’ai joué beaucoup de méchants. Ils étaient très bons, mais ne m’ont pas donné ce sentiment d’accomplissement – et je mourrais toujours.

Venant d’un autre acteur, ces paroles nous feraient rire. Venant de Sean Bean, on se sentirait presque soulagés.

Sean Bean ne veut plus jouer de personnages qui meurent #2

23 lumières au bout du tunnel…

Sean Bean ne veut plus jouer de personnages qui meurent #3

23 morts, c’est le nombre impressionnant (mais pas si étonnant) de morts jouées par Sean Bean à l’écran. Et presque chacune d’elle est devenue un meme ! Parmi les plus magistrales on se souviendra de sa chute-écrasement-explosion dans Goldeneye, de sa transformation en porc epic dans le Seigneur des Anneaux et bien sûr de sa décapitation-minute dans Game of Thrones. Pour la petite anecdote, au cours de l’interview de The Sun, Sean Bean a révélé qu’il aurait bien voulu perdurer dans la série d’HBO mais que son sort avait malheureusement été scellé par George R.R. Martin depuis bien longtemps.

On ne peut pas en vouloir à George : c’est vrai qu’il encaisse sacrément bien le bougre ! Une sorte d’expert du dernier soupir :

Avatar photo

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.