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L'art de la science fiction par Johnson Ting

USS Nautilus

Johnson Ting est un « concept artist » qui travaille depuis deux ans pour l’industrie des jeux vidéos et du film. Il ne travaille que sur des films notés AAA (NDLR: jeux-vidéos avec de très gros budgets).

De fabuleux Concept Arts

Pour réaliser ses concepts son logiciel de prédilection est Photoshop CS6 mais dernièrement il s’entraîne à la 3D.

Johnson est évidemment un gros fan de science-fiction, mais ce n’est pas sa seule passion : il adore acheter des livres techniques (ex : structure de la carlingue d’un Jumbo Jet, etc.) ce qui l’aide beaucoup dans pour dessiner des œuvres réalistes.

L’art de la science fiction par Johnson Ting
L’art de la science fiction par Johnson Ting #2
L’art de la science fiction par Johnson Ting #3

Si aujourd’hui il se consacre principalement à des projets liés aux films et aux jeux-vidéos il a auparavant créé des logos pour T-shirts, des couvertures de bande dessinées et de romans graphiques, des storyboards, des illustrations pour des cartes de jeu, etc.

En ce qui concerne les jeux vidéos il a tendance à essayer tous les gros jeux qui sortent quelle que soit la plateforme : PC, Xbox One, PS4, Nintendo 3DS, PS Vita, PS3, XBox 360, etc. Ca lui permet de savoir ce qu’il est possible de réaliser avec les dernières générations de PC et de consoles, à moins que ce ne soit juste une excuse pour acheter des jeux ?

L’art de la science fiction par Johnson Ting #4

L’art de la science fiction par Johnson Ting #5

L’art de la science fiction par Johnson Ting #6

L’art de la science fiction par Johnson Ting #7

Vous pourrez retrouver tout l’art de Johnson Ting sur son site web www.johnsonting.net