Skyblog a définitivement fermé le 21 août dernier, mais vous avez toujours la possibilité de sauvegarder votre compte pour en garder un souvenir. Voici plusieurs méthodes assez rapides pour conserver votre Skyblog.
Internet est réellement passé dans une nouvelle ère avec la fermeture définitive de Skyblog. C’était l’un des réseaux sociaux les plus populaires de son temps dans les années 2000 sur lequel vous avez sûrement mis des publications embarrassantes, mais qui constituent quand même de bons souvenirs. Même si Skyblog ferme et que vous n’aurez plus accès à votre page, vous pouvez toujours sauvegarder votre blog en choisissant l’un de ces deux logiciels, WebCopy ou A1 Website Dowload.
Comment sauvegarder son Skyblog avec WebCopy ?
- Entrer l’URL de votre blog dans l’onglet «website»
- Cliquez sur « Copy » pour enregistrer votre blog
Si votre compte est en confidentialité restreinte ou que vous voulez conserver des articles secrets, il y a quelques manipulations à faire en plus.
- Cliquez sur « Form and Passwords »
- Cochez « Log in using a web browser »
- Appuyez sur « Apply »
- Cliquez sur « Copy » pour enregistrer votre blog
- Votre blog s’ouvrira dans une fenêtre, et il faudra vous connecter avec vos identifiants en cochant la case « Rester connecté »
- Cliquez sur « Apply »
- Appuyez sur « Copy »
Les deux méthodes avec WebCopy se font en quelques clics à peine, et une fois la sauvegarde effectuée, vous aurez toujours accès à votre page Skyblog même sans internet. Il suffira d’ouvrir le fichier de sauvegarde sur votre ordinateur.
Comment sauvegarder votre Skyblog avec A1 Website Download ?
- Allez dans l’onglet « View website »
- Entrez l’adresse de votre Skyblog et connectez-vous en cochant la case « Rester connecté »
- Cliquez sur « Scan website », puis « Start scan »
La sauvegarde de votre compte peut prendre quelques heures, en fonction de votre connexion internet et du contenu qu’il y a sur votre blog. Plus il y a de contenus, plus la sauvegarde peut prendre du temps. Si vous ne sauvegardez pas vous-mêmes votre blog, la Bibliothèque Nationale de France va conserver tous les blogs dans des archives afin de garder une trace de cette époque révolue d’internet.