Plus les technologies évoluent, plus nos jeux demandent de capacité de stockage. Textures en ultra HD, effets en tout genre et mondes de plus en plus vaste, tout cela a un poids. Heureusement on peut compter sur les SSD pour accélérer nos temps de chargement, mais qu’en est-il de leurs capacités ? C’est ce à quoi Samsung semble vouloir remédier avec son nouveau SSD 850 Evo Series.
Quoi de mieux qu’un beau SSD de 4To pour embarquer votre bibliothèque Steam, en plus de vos logiciels et Windows. Parce que si on réservait nos SSD il y a quelques années encore uniquement au support du système d’exploitation faute de capacité, leurs capacités ont augmenté alors que leurs prix ont étés revus à la baisse. Pour rappel, en 2012 on devait compter au minimum 400€ pour un SSD de 500Go alors qu’aujourd’hui ils commencent à 240€ pour la même capacité.
Ceci dit, entrons enfin dans le vif du sujet, notre fameux SSD 850 Evo Series de 4To. Serte les prix ont baissés, mais étant donné la capacité hors norme de celui-ci, il faudra quand même débourser la coquette somme de 1500 dollars. Le prix de mon ordinateur et ses deux écrans pour un seul SSD en somme. Alors si j’ai fait mon petit speech sur la baisse des prix de ces dernières années c’était justement pour souligner le fait que ce genre de SSD sera dans quelques années beaucoup plus abordables.
En attendant de pouvoir nous passer de disque dur au profit des SSD et avoir des GTX Titan P dans nos machines, contentons nous de nos SSD de 500Go et de nos cartes graphiques bien plus modestes.