Après avoir déposé des brevets pour des écrans pliables il y a maintenant plus d’un an, Samsung travaillerait sur son premier smartphone à écran flexible : le Galaxy X.
Initialement prévu pour 2019, ce bijou technologique pourrait être présenté en janvier prochain lors du salon Consumer Electronics Show qui a lieu à Los Angeles.
Galaxy X : une réponse à l’iPhone X ?
Dans l’ombre de son éternel concurrent américain Apple depuis la sortie du dernier iPhone X, Samsung espère bien répliquer avec ce nouveau projet d’écran. Si le géant coréen nous avait déjà surpris en proposant des smartphones à écrans incurvés, il ne s’agissait donc que d’une mise en bouche en attendant ce Galaxy X.
Comme on peut le voir sur l’image, grâce à un écran très souple en haute résolution, il serait donc possible de plier ce portable en un seul geste. On est bien loin des anciens téléphones à clapet car c’est maintenant l’écran en lui-même qui serait flexible. Une innovation qui faciliterait clairement la prise en main des objets connectés.
Une première production uniquement en Asie ?
Mais attention, pour l’instant ce smartphone à écran souple n’est qu’un projet et D.J. Koh, le président de Samsung Mobile, tient à le préciser :
Nous ne voulons pas vendre simplement une dizaine de téléphones. Nous voulons qu’il soit prêt pour un marché de masse et d’un niveau technologique suffisant pour que les consommateurs jugent que c’est un téléphone bien conçu.
De plus, selon le magazine Forbes, le smartphone aurait une production limitée à 100.000 exemplaires et sa distribution serait uniquement pour la Corée du Sud dans un premier temps.
Pour sa sortie en France, il va donc falloir attendre encore un peu…