Depuis plusieurs jours, des rumeurs courent selon laquelle Samsung compterait vendre ses écrans pliables à d’autres constructeurs, dont Google et Apple. Et pour ce qui est de la firme à la pomme, on raconte que sa collaboration avec le géant sud-coréen aurait même déjà commencé.
Selon le site coréen ET News dévoile en effet que des écrans pliables seraient déjà en cours de livraison par Samsung Display, la filiale de Samsung spécialement dédiée au développement de la technologie flexible. Info ou intox ?
Des écrans flexibles de 7,2 pouces
Selon les informations récoltées par ET News et qui proviendraient de sources « sûres », les dalles flexibles commandées par Apple auprès de Samsung feraient 7,2 pouces de dimension. On ne peut s’empêcher de constater qu’il s’agit de dalles légèrement plus petites que celles du Galaxy Fold qui mesure 7,3 pouces. Pour le moment, ET News n’en sait pas plus sur cette collaboration entre les 2 fabricants, on ignore donc en particulier le nombre d’écrans commandés, et il pourrait ne s’agir que de commandes pour des prototypes.
Un iPhone pliable en approche ?
Apple est le grand absent de la course aux smartphones pliables, et on ignore si le constructeur compte ou pas lancer un iPhone pliable cette année, mais si c’était le cas il est peu probable qu’un tel produit arrive sur le marché avant 2020.
En tous cas si Apple a réellement commandé des écrans flexibles, on imagine que c’est parce que l’entreprise travaille activement sur ce projet, voire même serait en train de mettre l’accélérateur pour ne pas sortir son produit trop en retard sur la concurrence.
Une telle possibilité n’est pas à écarter, d’autant que Steve Wozniak, le co-fondateur de la firme, n’a cessé d’exprimer son envie d’avoir un iPhone pliable depuis quelques temps.
Samsung et Apple : une collaboration profitable pour les deux parties
Pour le moment, les deux géants n’ont pas encore fait de déclaration officielle concernant une collaboration autour d’un iPhone pliable et on peut comprendre la réticence du coréen à ce sujet. Néanmoins, un tel partenariat pourrait se révéler vraiment avantageux pour les 2 sociétés : il permettrait à Samsung de rentabiliser plus vite ses investissements dans la technologie Infinity Flex Display, tandis qu’Apple pourrait gagner du temps sur son cycle de développement produit.
Il faut dire qu’en tant que grand nom de la Tech, la firme à la pomme est de plus en plus à la traîne depuis quelques années sur les innovations purement techniques, et ne rien avoir à présenter en face du Galaxy Fold de Samsung ou du Mate X de Huawei est d’autant plus dommage qu’on sait que les clients Apple sont eux déjà prêts à débourser plus de 1000 euros pour un smartphone !
Il est important de rappeler que si l’info est avérée, ce ne sera pas la première fois que les deux entreprises font affaire, puisque c’est déjà Samsung qui fabrique les écrans de l’iPhone X. Il faudra toutefois s’armer de patience, car il y a très peu de chance que la firme de Cuppertino fasse une annonce officielle avant la Keynote de 2020…
- MAGICRAVEN Ecran Portable, Moniteur Portable 15,6″ 1080P IPS Écran PC Portable IPS Display, Extension Écran pour Ordinateur Portable 14 »-16 » Mac Windows Chrome – Type-C & HDMI, Plug and PlayModes d’affichage multiples – Extension d’écran pour ordinateur portable prend en charge trois modes d’affichage : Mode dupliqué, mode étendu et mode miroir. Parfait pour les réunions d’affaires, le multitâche, les films et les jeux. Il aide les utilisateurs d’ordinateurs portables à résoudre le problème de la synchronisation multi-écrans et de l’affichage multi-écrans indépendant. Il est parfait comme deuxième écran pour ordinateur portable et doublera votre productivité. Plug and Play – Le moniteur portable pour ordinateur portable ne nécessite pas de pilotes ni d’applications d’installation, et il vous suffit de le connecter à l’aide d’un câble USB-C pour réaliser le partage d’écran. Assurez-vous que votre ordinateur portable dispose d’un port TYPE-C complet ou d’un port HDMI et d’un port USB-A. Lorsque vous vous connectez via un câble HDMI, vous devez utiliser un câble USB-A vers USB-C pour l’alimentation. Large compatibilité – Le ordinateur écran portable est compatible avec une large gamme d’ordinateurs portables (14-16 pouces) et prend en charge de nombreux systèmes d’exploitation, notamment Windows, MAC (M1, M2, M3 Pro/Max chip), Android, Chrome, Linux, PS, Switch. Il n’est pas nécessaire de télécharger des pilotes. Il est facile de connecter le prolongateur d’écran d’ordinateur portable à votre appareil à l’aide du câble Type-C/HDMI inclus et de profiter instantanément d’un écran élargi. Remarque : lorsque vous utilisez le câble HDMI, veuillez connecter un câble USB-A à USB-C supplémentaire au même portable monitor pour l’alimentation électrique. Conçu avec soin et facile à utiliser – Le second écran pour ordinateur portable est conçu avec une béquille réglable et une rotation de 180°, vous pouvez facilement l’ajuster pour un confort optimal sans accessoires supplémentaires. L’installation est très simple, il suffit d’ouvrir la boucle sur la plaque arrière pour clipser facilement double ecran pc portable additionnel, il y a un coussin de protection antidérapant et ne vous inquiétez pas d’endommager l’ordinateur portable. Portable et efficace – Le moniteur externe portable offre des performances puissantes, un design fin et léger. Le ecran supplémentaire pc portable se glisse facilement dans votre sac de transport et est idéal pour ceux qui apprécient à la fois l’efficacité et la mobilité lors de leurs déplacements, de leur travail et de leurs loisirs. 【Service fiable】MagicRaven s’engage à donner vie à la technologie et aux services, nous offrons un service à la clientèle en ligne 24/7, un service de réparation de produit de 1 ans, Si vous avez des doutes sur nos moniteurs d’ordinateur portable, n’hésitez pas à nous contacter pour des solutions!
- Yodoit Écran Portable 15.6″, 1920 × 1080 FHD Moniteur avec Béquille IPS 100% SRGB Display HDMI USB Type C avec Haut-parleurs Intégrés pour PC/MacBook/Xbox/PS4 5/TV[Doublez Votre Productivité] Équipez-vous d’un second écran ultra-portable (seulement 712 g et 1,1 cm d’épaisseur) pour étendre votre espace de travail et réaliser plusieurs tâches avec une efficacité maximale. Son pied intégré assure une mise en place instantanée et stable. [Une Fête Visuelle] Plongez dans un univers haute définition avec son écran IPS Full HD 15,6″ (1080p) à 60 Hz. La technologie anti-reflets et des couleurs riches et fidèles offrent une expérience visuelle exceptionnelle, où que vous soyez. [Prêt à l’Emploi en 2 Secondes] Profitez d’une configuration plug-and-play ultrarapide, sans aucun pilote ou application à installer. Branchez-le, et il fonctionne ! Son design léger et fin en fait le compagnon parfait pour la mobilité. [Connexion Universelle et Simple] Connectez-vous en un seul câble USB-C* (pour vidéo et alimentation) ou via la combinaison HDMI + USB-C. Compatible avec PC, Mac, smartphones Android, Switch, PS5, Xbox, etc. (*Port USB-C Full-Function requis). [Compatibilité Maximale] Avec ses 2 ports d’entrée USB-C et son port mini HDMI, ce moniteur s’interface avec la quasi-totalité de vos appareils : ordinateurs, consoles de jeux et téléphones. Pour iPhone, un adaptateur Lightning vers HDMI est nécessaire. [Point Clé : Vérifiez Votre Port USB-C] Attention : tous les ports USB-C ne transmettent pas la vidéo. Assurez-vous que votre appareil (PC, téléphone, etc.) dispose bien d’un port USB-C compatible avec le mode « DisplayPort Alt » ou « HDMI Alt » pour une connexion monocâble. [Point Clé : Utilisez le Bon Câble] Pour une connexion USB-C optimale, utilisez exclusivement le câble vidéo C2C fourni. Les câbles USB-C standards ne transmettent souvent que l’alimentation. Si vous en avez besoin d’un autre, recherchez un « câble USB-C vidéo ».
