in

Samsung aurait commencé à livrer des écrans pliables à Apple

Depuis plusieurs jours, des rumeurs courent selon laquelle Samsung compterait vendre ses écrans pliables à d’autres constructeurs, dont Google et Apple. Et pour ce qui est de la firme à la pomme, on raconte que sa collaboration avec le géant sud-coréen aurait même déjà commencé.

Selon le site coréen ET News dévoile en effet que des écrans pliables seraient déjà en cours de livraison par Samsung Display, la filiale de Samsung spécialement dédiée au développement de la technologie flexible. Info ou intox ?

Des écrans flexibles de 7,2 pouces

Selon les informations récoltées par ET News et qui proviendraient de sources « sûres », les dalles flexibles commandées par Apple auprès de Samsung feraient 7,2 pouces de dimension. On ne peut s’empêcher de constater qu’il s’agit de dalles légèrement plus petites que celles du Galaxy Fold qui mesure 7,3 pouces. Pour le moment, ET News n’en sait pas plus sur cette collaboration entre les 2 fabricants, on ignore donc en particulier le nombre d’écrans commandés, et il pourrait ne s’agir que de commandes pour des prototypes.

Un iPhone pliable en approche ?

Samsung aurait commencé à livrer des écrans pliables à Apple

Apple est le grand absent de la course aux smartphones pliables, et on ignore si le constructeur compte ou pas lancer un iPhone pliable cette année, mais si c’était le cas il est peu probable qu’un tel produit arrive sur le marché avant 2020.

En tous cas si Apple a réellement commandé des écrans flexibles, on imagine que c’est parce que l’entreprise travaille activement sur ce projet, voire même serait en train de mettre l’accélérateur pour ne pas sortir son produit trop en retard sur la concurrence.

Une telle possibilité n’est pas à écarter, d’autant que Steve Wozniak, le co-fondateur de la firme, n’a cessé d’exprimer son envie d’avoir un iPhone pliable depuis quelques temps.

Samsung et Apple : une collaboration profitable pour les deux parties

Pour le moment, les deux géants n’ont pas encore fait de déclaration officielle concernant une collaboration autour d’un iPhone pliable et on peut comprendre la réticence du coréen à ce sujet. Néanmoins, un tel partenariat pourrait se révéler vraiment avantageux pour les 2 sociétés : il permettrait à Samsung de rentabiliser plus vite ses investissements dans la technologie Infinity Flex Display, tandis qu’Apple pourrait gagner du temps sur son cycle de développement produit.
Il faut dire qu’en tant que grand nom de la Tech, la firme à la pomme est de plus en plus à la traîne depuis quelques années sur les innovations purement techniques, et ne rien avoir à présenter en face du Galaxy Fold de Samsung ou du Mate X de Huawei est d’autant plus dommage qu’on sait que les clients Apple sont eux déjà prêts à débourser plus de 1000 euros pour un smartphone !

Il est important de rappeler que si l’info est avérée, ce ne sera pas la première fois que les deux entreprises font affaire, puisque c’est déjà Samsung qui fabrique les écrans de l’iPhone X. Il faudra toutefois s’armer de patience, car il y a très peu de chance que la firme de Cuppertino fasse une annonce officielle avant la Keynote de 2020…

  • Yodoit Écran Portable 16″, 1920 × 1200 FHD Moniteur Portable IPS 100% SRGB Display HDMI USB Type C Ecran avec Haut-parleurs Intégrés pour PC/Ordinateur Portable/MacBook/Xbox/PS4 5/TV
    [Restez productif et avancez] Augmentez votre productivité et améliorez votre expérience de travail en équipe avec le moniteur portable Yodoit de 16 pouces. Que vous travailliez sur la route ou à domicile, la fonctionnalité plug-and-play du moniteur vous permet d’avoir un deuxième écran en quelques secondes, vous permettant de multitâches efficacement ou de profiter d’une expérience cinématographique et de jeu immersive – où et quand vous voulez. [Visual Feast] Offrez-vous des visuels époustouflants et immersifs grâce à l’écran FHD IPS de Yodoit, équipé d’un affichage antireflet et d’une haute résolution pour une excellente qualité de couleur et des performances d’écran exceptionnelles. Vivez une expérience visuelle supérieure grâce à la technologie HDR intégrée au moniteur. La technologie FreeSync vous offre des jeux fluides sur des appareils tels que la Xbox, la Nintendo Switch et la PS4/5. [Connexion simple et compatibilité étendue] Profitez d’une configuration facile et rapide sans aucune application ni driver requis. Connectez le moniteur facilement avec un câble USB-C ou un câble combo mini HDMI et câble d’alimentation pour une visualisation en résolution Full HD. Les ports d’entrée USB-C et mini HDMI offrent une grande compatibilité avec des appareils tels que les PC, les Mac, les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones. [Conception légère et haut-parleur double intégré] Le moniteur est ultra-portable, ne pesant que 0.7 KG et mesurant 0,35 Pouces d’épaisseur, ce qui le rend extrêmement portable et facile à transporter partout où vous allez. Il est équipé de deux haut-parleurs intégrés produisant un son clair et de haute qualité, éliminant la nécessité d’avoir des haut-parleurs externes. De plus, le moniteur est livré avec un chargeur qui fournit une puissance suffisante. [100 % testé et garanti] Nous garantissons que le moniteur a été testé à 100 % avant son expédition pour garantir des performances de haute qualité.
  • Yodoit Écran Portable 16″ 2,5K, QHD 120Hz Moniteur Portable 2560 × 1600 IPS Display HDMI USB Type C HDR Ecran avec Haut-parleurs Intégrés pour PC/Ordinateur Portable/MacBook/PS3/4/5/Xbox/TV
    [Restez productif] Augmentez votre productivité avec le moniteur portable Yodoit 16″ 120 Hz 2,5K 16:10, qui agit comme un deuxième écran et vous permet de multitâche efficacement [Fête visuelle] Profitez de superbes visuels avec l’écran IPS QHD 16:10 de 16 pouces 2,5 K 120 Hz 16:10, doté d’un écran anti-reflet et d’une haute résolution pour des couleurs riches et une excellente qualité d’écran [Restez connecté] Avec la fonctionnalité plug-and-play – aucune application ou lecteur nécessaire, vous pouvez installer le moniteur portable n’importe où en quelques secondes, qui ne pèse que 0,8 kg et mesure 0,8 cm d’épaisseur [Connexion simple] Il suffit de le connecter avec un câble USB-C (port de sortie de type C complet nécessaire) ou une combinaison HDMI et alimentation pour une visualisation en résolution Full HD. Un adaptateur avec un port de sortie HDMI serait nécessaire pour le port Lightning de l’iPhone [Large compatibilité] Doté de deux ports d’entrée USB-C et d’un port d’entrée mini HDMI, le moniteur se connecte parfaitement à une large gamme d’appareils, y compris les PC, Mac, ordinateurs portables, téléphones et appareils de jeu tels que Xbox, Switch, PS3/4/5

De simple pigiste, je suis devenu un passionné des NTIC. Cela dit, je reste un rédactor web confirmé et tout ce que cela implique...