Adapter un manga sur grand écran n’est pas chose aisée. Cette bande-annonce live action de Saint Seya vous rappellera cette dure vérité. Attention, c’est kitsch.
Saint Seya : Star Storm
Pour la faire courte, Bandai a voulu réaliser un film Saint Seya suite au succès des Power Rangers. Ça a donné ça :
https://youtu.be/Er3GBh8MNQE
Cette bande-annonce de 20 secondes vous fera douter. Mais on vous l’assure: il s’agit bien de Saint Seya. Dans ce projet farfelu aux faux airs de pub pour jouets, les chevaliers d’Athéna se battent torse nu (et non sans mal avec leurs imposants costumes) à grands coups de rayons laser, dans des décors dignes d’une salle de laser game, le tout au milieu d’un déluge d’effets pyrotechniques en vente dans le commerce.
Le film s’annonçait tellement mauvais que Masami Kuramada, le créateur de Saint Seya, a tout simplement refusé qu’il voit le jour. En 2013, dans une interview, ce dernier avait expliqué les raisons de son refus :
Il y a quelques années de cela, un projet de film live était parvenu sur mon bureau. Hollywood avait même produit un pilote de quinze minutes. Mais l’essence de la série n’était pas respectée.
Le design et la réalisation faisaient penser à une sorte de Tortues Ninjas, les noms étaient modifiés, etc. Le projet fut abandonné, faute d’avoir pu obtenir un résultat satisfaisant.
Le pilote de la version live a été réalisé à Hollywood. C’est génial, mais avec les acteurs qui avaient de gros muscles, ça n’allait pas aussi bien
Jusqu’à maintenant, on avait que sa parole. Mais maintenant on réalise à quel point il a eu raison.
Le seul point positive dans cette adaptation low cost, c’est le respect de l’égalité raciale et des sexes. Oui Shun est une femme et Hyoga un grand black bodybuildé.
- Saint SeiyaLes Chevaliers du Zodiaque La reconquete de larmure dorEpisodes 1 a 35 BluRay
- Les Chevaliers du Zodiaque
Les Chevaliers du Zodiaque
- Création 1986 Terminé
- Network TV Asahi
- 12 saisons