C’est lors du concours d’élégance Villa d’Este en Italie que le constructeur Rolls Royce a dévoilé en toute simplicité son modèle le plus cher. Il s’agit d’une réalisation sur-mesure commandée tout spécialement par un client fortuné. Nom de code : Sweptail.
La commande d’un collectionneur de Yacht
On ne connait bien entendu pas l’identité du riche client qui a commandé la Sweptail. Tout ce qu’on sait de lui, c’est qu’il est riche, qu’il adore les modèles Phantom I de 1925 et Phantom II de 1934 et est obnubilé par les gros bateaux. Le Sweptail dessiné par Rolls Royce se devait donc de réunir ses 4 passions. Et c’est chose faite. La Sweptail possède les influences des deux voitures, notamment sur les portières et sur l’avant du véhicule, et bénéficie d’un arrière vertigineux inspiré du pont d’un yacht. Vous avez dit décadence ? Attendez de voir l’intérieur…
Un intérieur digne de James Bond
Oui, la Sweptail possède son propre mini bar intégré capable de maintenir à la bonne température une bouteille de Champagne. Oubliez les porte-gobelets, la Sweptail est équipé de porte-flûte à champagne en cristal ! A noter aussi que le tableau de bord est muni d’une horloge analogique en titane et que le tout baigne dans la lumière naturelle grâce à un immense toit panoramique. On comprend mieux le montant de la facture. Il faut préciser aussi que la Sweptail aura nécessité 4 ans de travail et qu’elle est probablement la voiture la plus chère du monde !