40 jours après sa sortie, le premier spin-off de la saga a dépassé le cap symbolique du milliard de dollars au box office. C’est Mickey qui doit s’en frotter les mains.
Rogue One : une expérience réussie
Il faut avouer que Rogue One partait avec un léger handicap. Étant donné qu’il s’agit d’un spin-off et que son histoire n’est pas centrée sur un Skywalker, il était difficile de savoir comment les fans accueilleraient ce premier film Star Wars du genre. De nouveaux personnages, de nouveaux lieux, une ambiance plus sombre… Même Bog Iger, président de la Walt Disney Company savait qu’il n’égalerait jamais le score monstrueux de 2 milliards de dollars de Star Wars 7. Mais il ne s’attendait sûrement pas à ce qu’il rejoigne le club des films milliardaires !
Un succès du au bouche-à-oreille, mais pas que…
Certes le bouche-à-oreille y aura été pour beaucoup dans le succès incontestable du film. Mais peut-être que la disparition soudaine et brutale de Carrie Fisher aura contribué à mystifier le film. Les fans sans doute souhaité rendre un dernier hommage à l’actrice en la redécouvrant dans sa version jeune, en image de synthèse, qu’ils avaient déjà pu voir dans Un Nouvel Espoir. Quelle que soit l’explication du succès du film, Disney entend bien réitérer l’expérience avec des spin-off et des suites à n’en plus finir. Le rythme d’un film par an doit se poursuivre officiellement jusqu’en 2019. Inutile de vous dire que la saga Star Wars continuera bien des années après… Tant que les films sont bien, Disney peut bien continuer à se faire une montagne de fric, on s’en fout nous.
-
Rogue One : A Star Wars StoryRogue One : A Star Wars Story DVD
-
Rogue One : A Star Wars Story Blu-Ray Bonus [Blu-ray + Blu-ray bonus]Rogue One : A Star Wars Story Blu-ray