Robert Downey Jr nominé pour le prix du pire acteur de 2020 aux Razzie Awards

22 mars 2021
Antho

On avait pourtant adoré son jeu complètement délirant en tant que Sherlock Holmes. Il était plus que crédible dans l'armure d'Iron Man. Mais voilà, aucun acteur, aussi bon soit-il, n'échappe à un petit passage à vide. Robert Downey Jr est nominé cette année pour les Razzie Awards, dans la triste catégorie de pire acteur de 2020. Vous avez bien sûr deviné le titre du film responsable de sa soudaine déchéance ?

Robert Downey Jr pire acteur de l'année ?

Robert Downey Jr nominé pour le prix du pire acteur de 2020 aux Razzie Awards

On se souvient tous de ce moment un peu perturbant où Halle Berry était allée chercher sa récompense après avoir remporté le Razzie de la pire actrice en 2005. Ce faisant, la plus mauvaise Catwoman de l'histoire du cinéma nous avait donné une belle leçon de vie et une magnifique preuve de courage et d'humilité. Robert Downey Jr devrait-il commencer à s'en inspirer ?

Robert Downey Jr nominé pour le prix du pire acteur de 2020 aux Razzie Awards #2

Il faut dire que cette année, sa prestation dans Le Voyage du Dr Dolittle lui a ouvert en grand les portes de la 41ème cérémonie des Razzie Awards. Nommé (oui, oui, l'Académie française recommande le terme nommé et non le néologisme "nominé ! ) dans la catégorie peu reluisante du pire acteur, notre Robert Downey adoré a de grandes chances de décrocher le titre que redoutent même les plus grands noms du cinéma. D'ailleurs, face à lui, on retrouve justement quelques poids lourds hollywoodiens...

Harrison Ford cité pour la première fois au Razzie Awards !

Robert Downey Jr nominé pour le prix du pire acteur de 2020 aux Razzie Awards #3

2020 aura été une année très particulière pour le cinéma. Et histoire d'enfoncer un peu plus le clou, les Razzie Awards ont décidé de s'attaquer à du très très gros gibier en nommant pour la première fois Harrison Ford dans la catégorie "pire couple à l'écran". Une histoire de chien en CGI très mal fait avec des expressions ridicules là...

De leurs côtés, messieurs Arnold Schwarzenegger et Bruce Willis fêterons respectivement leur dixième et septième citation.

On n'est pas toujours d'accord avec les choix des Razzie Awards. Mais il y a toujours au moins une nomination sur laquelle tout le monde tombe d'accord. Et cette année, cela concerne le très mauvais Nightmare Island qui s'illustre dans pas moins de cinq catégories : pire film, pire actrice dans un seconde rôle (2 fois ! ), pire scénario et enfin pire remake.

Bon, on n'est pas non plus au niveau du dernier Twilight qui avait raflé sept titres en 2013.

Robert Downey Jr nominé pour le prix du pire acteur de 2020 aux Razzie Awards #4

Fiche du film Le Voyage du Docteur Dolittle

Le Voyage du Docteur Dolittle

3

Titre original : Dolittle
Série :
Sortie : 29/01/2020
Réalisation : Stephen Gaghan
Avec : Antonio Banderas, Carmel Laniado, Craig Robinson, plus