Si vous êtes fan de Lara Croft (ou lecteur assidu du blog) vous n’êtes pas sans savoir qu’un nouvel opus de la saga Tomb Raider est sorti en exclusivité (temporaire) sur Xbox One et Xbox 360 vendredi dernier.
Rise Of The Tomb Raider va vous embarquer dans une nouvelle aventure au fin fond de la Sibérie, contrées sauvages dans lesquelles vous aller pouvoir explorer des tombeaux, des cavernes, chasser en pleine nature mais pas que !
Rise of the Tomb Raider : des graphismes de toute beauté
On a pu jouer un peu avec Lara la semaine dernière (pas d’idées mal placées mes coquins) et on confirme ce que vous saviez déjà : Rise Of The Tomb Raider est l’un des plus beaux jeux de la Xbox One pour cette fin d’année.
On y retrouve une Lara Croft plus belle que jamais entourée d’environnements détaillées qui offrent un paysage à couper le souffle. En tant qu’explorateurs en herbe on s’est vite senti immergés dans les paysages (quand vous pataugez dans la neige c’est aussi poussif que dans la vraie vie) mais également par la beauté de notre très chère aventurière qui est il faut le reconnaître absolument canon !
Rise of The Tomb Raider : entre exploration et action
Le jeu n’apporte pas de réelle innovation, mais propose de l’exploration et de l’action à foison. Vous vous surprendrez à explorer les moindres détails de cet environnement ouvert à la recherche d’améliorations d’armes ou de nouveau équipements, car sans certains objets il vous sera impossible de continuer l’aventure dans de bonnes conditions.
La durée de vie de Rise of The Tomb Raider est d’environ 20 heures ce qui est un peu court mais reste tout à fait honnête.
Rappelons que Tomb Raider reste un concurrent sérieux à la licence Uncharted représentée par notre cher Nathan Drake (moins sexy forcément) dont la sortie du prochain épisode est prévue pour le 18 mars 2016 en Europe exclusivement sur PS4 (ben oui chacun son exclu les amis).