Rick & Morty dans le Marvel Universe ? Le duo comique pourrait-il un jour rencontrer les super-héros de la Maison des Idées au cours d’un voyage interdimensionnel et faire schwifter ce beau petit monde ? Attendez un peu avant de vous emballer et de crier à l’hérésie dans les commentaires. La référence est plus subtile que vous ne le croyez…
Rick & Morty dans Marauders
Les Marauders, ces super-vilains adeptes des assassinats de X-Men, sont repartis en chasse depuis le mois d’octobre dernier. Cette nouvelle salve de comics (au nombre de 6 pour le moment) sobrement baptisée « Marauders » est écrite par Gerry Duggan et dessinée par Matteo Lolli.
Le dernier volume, qui est paru le 22 janvier dernier, contenait une surprise de taille que les lecteurs ont pu découvrir à la toute fin du comics. L’épisode se terminait de la plus étonnante des façons avec une référence à Rick & Morty officialisant ainsi la présence du dessin-animé d’Adult Swim dans le Marvel Universe.
Pyro fan de Rick & Morty !
Cela se passe à la fin de la BD. Yellowjacket rentre à bord d’un vaisseau miniature avant d’être injecté dans le corps de Pyro. Rien de mieux pour espionner quelqu’un que de se taper l’incruste au milieu de ses globules rouges ! Alors qu’il observe les faits et gestes du mutants en vue de découvrir l’emplacement de son repaire secret, Yellowjacket rapporte à son équipe les activités de Pyro :
Mais c’est quoi encore ce vaisseau de guerre de l’enfer ? Eh bien, Pyro s’est fait une ribambelle de Long Island Iced Tea et se regarde Rick & Morty dans la salle de cinéma du yacht
Tada ! On est donc sur un petit clin d’oeil rapide et discret qui confirme que les auteurs de Marauders sont fans du dessin animé d’Adult Swim et que celui-ci fait bel et bien partie de l’univers Marvel.
CQFD.