20 ans que l’on n’a pas vu sa bouille au cinéma. Rick Moranis pourrait reprendre son rôle culte de Wayne Szalinski dans le reboot de Chérie, j’ai rétréci les gosses !
On prend les mêmes…
C’est au site The DisInsider que l’on doit la bonne rumeur du moment. Rumeur, oui, car aucune annonce officielle n’a été faite pour confirmer la présence de Rick Moranis au casting du reboot de Chérie, j’ai rétréci les gosses. Même chose pour le retour derrière la caméra de Joe Johnston, réalisateur du film original, qui tient surtout pour l’heure du simple bruit de couloir.
30 ans après le premier film, ces deux-là seront-ils prêts à se relancer dans l’aventure miniature et tenter d’offrir à la jeune génération un nouveau film digne de la licence ? Et nous faire ainsi oublier Chérie, j’ai agrandi le bébé et Chérie, nous avons été rétréci ? On imagine bien les possibilités de scénario que pourraient offrir les technologies d’aujourd’hui, même si cela veut signifie de dénaturer un peu le matériau d’origine.
Toujours d’après la source, le reboot aurait déjà un synopsis et il tournerait autour de Wayne Szalinski.
Synopsis
On ne sait pas d’où The DisInsider tire ses informations. Mais le synopsis aurait fuité. Et il faut reconnaître qu’il est plutôt sympathique. Juste ce qu’il faut de sérieux avec une bonne dose de bons sentiments et d’humour des années 80-90 :
Il [Wayne Szalinski] est conscient que les liens familiaux se sont dégradés avec le temps, mais semble effrayé par la confrontation directe avec qui que ce soit. Il a passé des décennies à bricoler dans son grenier, essayant de surmonter le décès de sa femme. Lorsqu’on le voit pour la première fois, il s’est accidentellement rétréci lui-même et vole sur un drone rétréci – apparemment perdu dans une succession d’expériences en tous genres qui le mettent souvent en danger, lui et sa famille.
Il révèle plus tard qu’il est longtemps resté enfermé pour essayer d’inventer une solution dans le but de réduire le cancer de Diane, mais qu’il n’a pas pu s’en sortir et a fini par manquer de temps. Sa culpabilité et sa honte sont palpables. Lorsque les enfants se retrouvent rétrécis, la vérité éclate et les liens commencent à se resserrer entre eux et lui.
Et puis une dernière rumeur pour la route, le reboot de Chérie, j’ai rétréci les gosses devrait entrer en tournage au printemps 2020.
Chérie j'ai rétréci les gosses
- 07 février 1990 (1h41)
- Titre original Monkey Business
- Univers Chérie j'ai rétréci les gosses
- De Howard Hawks, Joe Johnston
- Avec Cary Grant, Ginger Rogers, Charles Coburn, Marilyn Monroe, Hugh Marlowe, Henri Letondal, Robert Cornthwaite, Larry Keating, Douglas Spencer, Esther Dale