Retrogaming : Rogue One recréé en jeu 8-Bit

  • Par Antho
  • Publié le 28 janvier 2017 à 20:31, modifié le 28 décembre 2020 à 16:36

Parce que les gros pixels, il n'y a que ça de vrai, des fans de retrogaming et de Star Wars ont employé leur temps libre à créer une version jeu vidéo 8-bit de Rogue One. On parie que vous aurez envie d'y jouer ?

La dernière tradition de la culture populaire

Retrogaming : Rogue One recréé en jeu 8-Bit

C'est un fait, la transition 8-Bit imitant le style unique des jeux vidéo des années 80 est devenue une sorte de tradition depuis quelques temps. La dernière pépite en date c'est ce superbe montage basé sur le spin off de la saga Star Wars. Ca pique les yeux et les oreilles mais qu'est ce que c'est bon !

C'était mieux avant

Retrogaming : Rogue One recréé en jeu 8-Bit #2

Les décors et les personnages principaux sont là  ! Le jeu nous donne un aperçu très court mais très original du film. Les plus jeunes auront peut-être du mal à accrocher au trip rétro, mais les anciens, eux, savent... C'était mieux avant ! Au moins à l'époque, on savait faire des jeux vidéo qui durent. Pas comme maintenant avec ce système de santé qui se régénère tout seul, ces minutions en abondance, ces sauvegardes automatiques, ces... Merci à Cinefix pour ce chef-d’œuvre court mais intense !

Retrogaming : Rogue One recréé en jeu 8-Bit #3

Retrogaming : Rogue One recréé en jeu 8-Bit #4

Retrogaming : Rogue One recréé en jeu 8-Bit #5

Laisser ma critique

Fiche du film Rogue One : A Star Wars Story

Rogue One : A Star Wars Story

★★★☆☆
3.5

Titre original : Rogue One: a Star Wars Story
Série :
Sortie : 14/12/2016
Réalisation : Gareth Edwards
Avec : Alan Tudyk, Alistair Petrie, Ben Daniels, plus