Homage2Fromage : les soirées fromage à volonté arrivent bientôt en France

Amateurs de fromage, aujourd’hui est un grand jour : le concept britannique des soirées fromages à volonté Homage2Fromage débarque enfin en France.

Brie, munster, raclette, brie, chèvre, etc, préparez-vous à plonger dans un univers de dégustation et de restauration entièrement dédié au fromage. De quoi faire le bonheur des amoureux des fromages qui puent (ou pas d’ailleurs) qui auront non seulement le plaisir de découvrir de nombreuses variétés de ce produit laitier mondialement apprécié mais qui pourront également en apprendre plus sur leur aliment favori !

Homage2Fromage : Un club de dégustation de fromages à volonté anglais

Bien que les britanniques ne soient pas aussi portés sur le fromage que nous, le premier club de dégustation Homage2Fromage a ouvert ses portes à Leeds. Le concept ayant beaucoup plu, d’autres soirées de dégustation ont rapidement été proposées à Sheffield, à Harrogate et à Manchester.

Et ce qui devait arrivé est enfin arrivé (ou presque) puisque ces soirées de dégustation de fromage à volonté arrivent très prochainement dans l’Hexagone. A se demander pourquoi ça n’a pas commencé de par chez nous d’ailleurs…

Homage2Fromage : les soirées fromage à volonté arrivent bientôt en France

Du fromage à volonté, mais pas que

Homage2Fromage n’est pas exactement une chaîne de restaurants, mais plutôt un concept de soirées de dégustations mensuelles avec fromage à volonté, avec chaque mois de nouvelles variétés à l’honneur.
Autrement dit il faut réserver votre place, et vous ne pourrez pas y aller matin, midi et soir (oui je sais c’est dommage).

Homage2Fromage : les soirées fromage à volonté arrivent bientôt en France #2

Mais au delà du coté « à volonté » qui va en faire rêver plus d’un, ces soirées permettent aussi d’en apprendre plus sur la provenance, le mode de fabrication et bien d’autres choses encore au sujet des différentes variétés de fromages proposées à la dégustation.

Les clients peuvent s’ils le souhaitent participer à des jeux qui consistent à deviner le nom des fromages, mais aussi apprendre auprès de professionnels présents à chaque événement tous les secrets qui se cachent derrière ces petites merveilles…

Homage2Fromage : les soirées fromage à volonté arrivent bientôt en France #3

Bien évidemment, en plus de profiter de vos fromages favoris, vous pourrez également vous délecter de ce qui accompagne le mieux le fromage : autrement dit du bon vin, du bon pain et même quelques cornichons !

On ignore encore dans quelles villes Homage2Fromage posera ses premières valises, mais on est déjà prêts à faire quelques centaines de kilomètres, juste pour le plaisir du fromage.

En attendant, vous pouvez déjà faire un tour dans ce parc d’attraction belge dédié au fromage

DOSSIERS
Micka
Micka  9 articles
  Laisse un commentaire
Avatar