Red Love : un festival dédié aux roux se tiendra prochainement en Bretagne

Red Love, c’est le festival breton qui met les roux à l’honneur. Créatures incomprises (possédant une âme et une odeur normale quoi qu’en disent Cartman), les roux vont pouvoir se réunir à Châteaugiron au sud-est de Rennes dans la limite de 3000 personnes.

Red Love : le sanctuaire des roux

Red Love : un festival dédié aux roux se tiendra prochainement en Bretagne #1

Le 25 août prochain, Châteaugiron deviendra le point de ralliement de tous les roux fiers de leur tignasse.

Mis en place par Pascal Sacleux (un photographe qui parcoure la Bretagne en quête des plus belles chevelures de feu locales) et par une cinquantaine de bénévoles de tous âges (et couleurs de cheveux) le festival Red Love proposera de la musique de qualité interprétée par 6 groupes de musiciens roux : Sweet Gum Tree, The Nunk & 61 Crew, Ginger Spankin, Mo Cushle, Lisa Melissa and the Mess la Soul et enfin Panik.

Red Love : un festival dédié aux roux se tiendra prochainement en Bretagne #2

La DJ Kaly Benks sera elle aussi de la partie. En plus d’animer une partie du festival, elle participera au défilé de robes de mariés avec 18 mannequins roux, en portant la première robe.

Précisons que tous les artistes de l’événement ont abandonné leur cachet pour mieux soutenir la bonne cause.

“Les roux sont des gens comme les autres”

Red Love : un festival dédié aux roux se tiendra prochainement en Bretagne #3

Les discriminations envers les roux ont la vie dure. Pour Pascal Sacleux, Red Love est avant tout un moyen de rappeler que “les roux sont des gens comme les autres”. Et quelle meilleure façon qu’une grande fête en Bretagne pour faire passer le message ? D’autant plus que le prix de l’entrée est très raisonnable : 10€ pour un adulte, 6€ pour un enfant à partir de 12 ans.

Et oui : les autres couleurs de cheveux sont elles aussi les bienvenues. Venez nombreux !

red love

red love

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+