Récupérer des fichiers supprimés accidentellement, il y a un nouvel outil Microsoft pour ça

Vous la connaissez cette sensation, lorsque vous réalisez que vous venez de supprimer un fichier important ? Microsoft pense à vous et vous propose « Windows File Recovery » son propre logiciel de récupération pour Windows.

Un logiciel de récupération… pour les connaisseurs !

Récupérer des fichiers supprimés accidentellement, il y a un nouvel outil Microsoft pour ça

Lancer un logiciel de récupération pour permettre à M. Toutlemonde de récupérer ses fichiers effacés par erreur c'est bien.

Mais on peut toutefois se demander pourquoi Windows n'a pas pris le temps de doter Windows File Recovery d'une interface plus accessible.

C'est que le nouvel utilitaire déjà disponible sur la boutique d'appli de Microsoft ne fait pas dans la simplicité avec une interface en ligne de commandes qui ne parlera qu'aux utilisateurs avancés de Windows. Bon après si le fichier est vraiment important à vos yeux, c'est peut-être le moment de vous la jouer Matrix pendant un après-midi.

Récupérer des fichiers supprimés accidentellement, il y a un nouvel outil Microsoft pour ça #2

Pour récupérer un fichier supprimé, tout est dans le timing !

Récupérer des fichiers supprimés accidentellement, il y a un nouvel outil Microsoft pour ça #3

Le conseil pour paraître évident pour un utilisateur avancé mais à nos lecteurs novices en la matière nous rappelons simplement que pour récupérer un fichier supprimé il faut réagir rapidement. Autrement dit, avant que d'autres données ne soient écrites sur la partie du disque dur concerné.

Et gardez toujours à l'esprit que la récupération de données supprimées est une arme à double tranchant. En 2014, une petite expérimentation réalisée par Avast avait permis de récupérer 40 000 photos, 1000 requêtes Google et 750 emails et sms  à partir de 20 téléphones préalablement formatés.

Vous ne voudriez pas que vos photos de chats en costume d'Halloween se retrouvent dans la nature, non ?

  Laisser un commentaire
Avatar