Quand un artiste français décide de réinventer nos petites bouilles de Pokémon préférées cela donne… envie de s’enfuir ! Ce que ce graphiste de haut vol a réalisé n’est pas juste une modélisation 3D de Salamèche, Bulbizarre et quelques autres bestioles de notre enfance. C’est un vrai relooking de l’enfer !
Pokémon : fuyez-les tous !
On peine à imaginer quelle pokéball serait assez grosse et assez puissante pour retenir les créatures de l’enfer imaginées par Mickael Lelièvre. L’artiste professionnel français (cocorico) a poussé ses recherches assez loin puisqu’il a cherché à reproduire l’aspect visuel mais aussi les postures et comportements d’animaux bien réels pour insuffler à ses créatures une étincelle de réalisme.
Ainsi pour imaginer Salamèche IRL il a pris exemple sur les suricates et sur leur capacité à se tenir » droit comme un I ». Pour Bulbizarre, il a joué aux apprentis généticiens en croisant les ADN de grenouille et de salamandre. Un peu moins mignon non ?
Saurez-vous tous les reconnaître ?
Un virtuose de la sculpture 3D
Mickael Le lièvre n’en est pas à son coup d’essai et a déjà réalisé bon nombre de créatures – inspirées de jeux vidéo ou totalement originales – bluffantes de réalisme. On vous invite cordialement à découvrir le portfolio de cet homme – juste ici. Un homme pour qui les logiciels 3D n’ont manifestement plus de secrets.