Les amateurs de rétrogaming vont être gâtés en cette fin d’année 2016 ! Avec la Raspi Boy, ils vont pouvoir retrouver les plaisirs des jeux video d’antan et s’initier à l’électronique par la même occasion…
Le montage d’une console portable pour les nuls
Pas besoin de sortir de St Cyr pour assembler une Raspi Boy. Cette petite console inspirée du design de la manette de la Super Nintendo se monte en quelques minutes et ne nécessite pour cela ni soudure, ni aucun outil sophistiqué. Un simple tournevis suffit en fait.
Petite mais costaude
Ne vous laissez pas abuser pour son look un peu cheap. La Raspi Boy a tout ce qu’il faut là où il faut. Ce petit bout de console intègre une mémoire interne de 8 Go suffisante pour installer plus de 5000 jeux, une batterie pouvant tenir 3.5 heures non stop (peut-être 5 heures si la campagne Kickstarter le permet), une sortie HDMI pour jouer sur grand écran et deux ports USB pour brancher des manettes supplémentaires. Pas mal pour un kit vendu à 69 euros ! A grand bravo à l’équipe française de 8B Craft pour cette belle idée. A noter toutefois que la console est livrée sans les jeux. Mais ce ne sont pas les ROMs qui manquent sur internet… Pour participer au financement de la Raspi Boy c’est ici. Soyez généreux c’est Noël ! Livraison mars 2017.