Qwant Maps : le concurrent français de Google Maps

Lancé pour la première fois en février 2013, le moteur de recherche made in France, Qwant, commence de plus en plus à se faire connaitre auprès du grand public.


S’il n’a évidemment pas la même notoriété que Yahoo ou Google, « le moteur de recherche qui respecte votre vie privée » et ne collecte pas vos données, comme l’indique son slogan, se rapproche un peu plus de ses grands rivaux internationaux.

Qwant Maps : le concurrent français de Google Maps #1

Alors que des versions Qwant Mail (pour les e-mails) et Qwant Pay (pour faciliter les paiements) sont en cours de développement, la firme parisienne vient de lancer le service Qwant Maps, qui devient le premier concurrent français de Google Maps.



Qwant Maps disponible en version alpha

Mis en ligne début décembre, Qwant Maps est déjà disponible en version alpha juste ici. Il s’agit donc pour le moment d’une version teste susceptible de présenter encore quelques bugs et qui n’inclut pas encore toutes les fonctionnalités de la version finale.

Basée sur Open Street Maps, cette version beta de Qwant Maps permet de rechercher certains lieux comme des restaurants ou des stations de métro, tout en respectant votre vie privée. Il est encore impossible d’inscrire un itinéraire, le bouton correspondant étant grisé pour le moment.

La version finale du service devrait arriver au cours de l’année 2019. Une fois lancée, Qwant Maps devrait intéresser les adeptes du Made in France mais aussi ceux tout qui ne souhaitent plus confier leurs données à Google.

  Laisse un commentaire
Avatar