Attention : cet article contient quelques spoilers sur Avengers Infinity War alors si vous n’avez pas encore vu le film, bref filez sans demander votre reste !
Quicksilver était tombé au combat dans Avengers l’Ere d’Ultron
On reproche souvent (à juste titre) à Marvel de préserver ses héros, autrement dit non seulement d’être réticent à les tuer (normal me direz-vous), mais aussi de les ressusciter encore et encore.
Avec Infinity War le studio nous a montré qu’il était capable de nous surprendre, car quoi que vous pensiez, certains personnages sont définitivement morts, comme par exemple ce héros qui ne reviendra pas.
Mais avant cela un autre héros du MCU avait été tué et enterré : il s’agit de Quicksilver.
Aperçu dans la scène post-crédit de Captain America: Le soldat de l’hiver puis plus longuement dans l’Ere d’Ultron le héros s’était fait zigouiller pour de bon.
Dans ce dernier film le frère jumeau de Wanda s’était interposé entre Hawkeye et une rafale de balles et avait succombé à ses blessures dans la minute. Il n’avait pas été ramené à la vie dans les films suivant, pour le bien de l’arc narratif de sa sœur.
Il semblait d’autant plus probable qu’il reste mort (oui c’est bizarre comme phrase) qu’en plein rachat de la Fox par Disney, avoir 2 versions du même personnage joués par 2 acteurs différents faisait franchement tâche…
Marvel : un univers dans lequel les héros morts ne le restent jamais longtemps
Mais vous le savez chez Marvel on ne meurt jamais vraiment (ou presque).
L’homme le plus rapide du MCU pourrait nous faire le même coup que l’Agent Coulson ! Rappelez-vous, ce dernier, tué par Loki dans le premier film Avengers était revenu d’entre les morts dans la série Agents of Shield.
Or il se trouve qu’Aaron Taylor-Johnson, l’interprête de Vif-argent, a été repéré à Atlanta sur le tournage d’Avengers 4. Après les événements d’Infinity War, il semble donc possible que Quicksilver puisse revenir aux affaires, à la vitesse de la lumière.
Si le voyage dans le temps, ou même la théorie de l’univers alternatif, finissent par se confirmer, il est probable que Quicksilver fasse son retour définitif dans le prochain film.
Cependant, il pourrait aussi seulement revenir pour un caméo ou une séquence de flashback.
Pourquoi les scénaristes pourraient ramener QuickSilver à la vie ?
Pourquoi pourrait-il, tel le Phoenix, renaître de ses cendres ? Et surtout comment ?
Pourquoi : tout simplement pour venir prêter main forte aux Avengers restants et en particuliers (attention spoiler) pour venger la mort de sa sœur.
Comment ? On a plusieurs hypothèses :
- Hypothèse 1
Il n’est pas mort. Il a simulé son décès. Un peu à l’image de Coulson il voulait donner à sa soeur une raison de se battre - Hypothèse 2
Il va revenir de la même manière que Coulson (voir Agent of Shield Saison 1) - Hypothèse 3 Grâce à la théorie du voyage dans le temps qui persiste et qui trouvera peut être un début de réponse dans Ant-Man 2
- Hypothèse 4 Il a survécu à ses blessures mais personne n’était là quand il est sortie du coma
Quelle hypothèse vous semble la plus crédible parmi celles-ci ? Vous en avez une autre ?
Dites le nous en commentaire !
Ce n’est pas le seul personnage décédé à avoir été aperçu sur le plateau d’Avengers 4
A noter qu’en plus d’Aaron Taylor-Johnson, Loki (Tom Hiddleston), qui est mort au début de la guerre d’infini a été également repéré sur le plateau.
Les deux pourraient exister dans un autre univers, ou peut-ĂŞtre voyager dans le temps.
Rappelons tout de même que Loki ne s’est racheté une conduite que très récemment, alors…
Si beaucoup de théories et de spéculations circulent (déjà ) autour d’Avengers 4 (lisez notre théorie ici) les frères Russo ainsi que les scénaristes Stephen McFeely et Christopher Markus ont promis que le film serait complètement inattendu.
Mais est-ce là seulement une manière d’éviter la fuite de spoilers ?
N’oublions pas que cette même équipe a été capable de nous surprendre dans Infinity War, alors tout est possible !
-
Avengers : EndgameMarvel
-
Avengers : Endgame 3D 2D + Blu-Ray BonusThe disk has French subtitles.