Les bons gamers portent-ils de bonnes chaussures ? Puma semble le croire et propose aujourd’hui « l’Active Gaming », une chaussure pensée pour les joueurs pros.
Puma (trop) à fond dans l’E-sport
Avec ses chaussures Active Gaming, Puma veut améliorer le confort des joueurs, leur bien-être et donc leurs performances. Rien que ça !
Entièrement conçue dans un tissu moderne elle garantit une aération optimale. Sa semelle en caoutchouc offre quant à elle une bonne adhérence, une qualité appréciable quand on est assis devant un écran. Combien de gamers se sont déjà fait une entorse pendant un rage quit ?
L’équipement indispensable du gamer ?
On les entend déjà les rageux crier au marketing ! Mais d’après ce qu’on sait des chaussures gaming de Puma, le produit semble de très bonne qualité. L’équipementier a d’ailleurs détaillé la composition de cette chaussure 2.0 pour joueurs professionnels :
- Wrap Up pour l’adhérence médiane dans un mode SEEK
- Wrap Up pour le support dans un mode ATTACK
- Stabilisation du talon Wrap Up pour les modes CRUISE et DEFENSE
- Surface TPU pour un support et une stabilité supplémentaires
- Matière supérieure en maille technique pour ton confort et la respirabilité
- Bandes spécifiques pour une forme semblable aux chaussettes
- Semelle extérieure en caoutchouc avec profil plat pour la traction
- Semelle intérieure en deux mousses différentes avec une couche non tissée pour améliorer le confort et augmenter le contrôle de la torsion
Alors oui, ça sonne un peu technique pour ceux et celles qui n’ont pas fait des études d’ingénieur. Mais ce qu’on gardera à l’esprit, c’est que les marques comme Puma contribuent à leur façon à promouvoir l’E-sport comme sport à part entière, et ça, c’est très cool. Pour passer commande c’est ici. Prix de vente : 90 euros.
Après si vous voulez jouer en chaussons Bob l’Éponge, c’est vous que ça regarde…