La PS Vita est passée sous licence depuis plusieurs années. Cependant, la console portable vit actuellement ses derniers mois puisque Sony s’est décidé à l’abandonner pour de bon en stoppant la production de ses cartouches de jeu.
Ses dernières cartouches sortiront donc dans les prochains mois à venir.
L’histoire de la PS Vita
La PS Vita a fait sa grande entrée au Japon en 2011 et en France en 2012. Comme nous le savons tous, elle est équipée d’un large écran OLED tactile (une vraie tuerie à l’époque), de deux sticks analogiques et d’une grande puissance. Les amateurs de jeux mobiles ont tout de suite adoré.
Principale concurrente de la Nintendo 3DS, son démarrage a été difficile, faute de bons jeux adaptés à la console, et si elle a fini par trouver sa place, son succès n’a pas duré longtemps. En effet, les bons titres qui ont fini par apparaître se sont faits de plus en plus rares sur la console.
Un déclin à petit feu de la PS Vita
Il y a déjà quelques années que Sony a commencé à délaisser la PS Vita. En effet, la console portable est plus ou moins restée dans l’ombre des autres produits du fabricant de jeux vidéo depuis 2014/2015.
Mais cette fois, la firme nippone a décidé de lui donner un coup fatal : plus aucune cartouche de jeu ne sera plus produite à compter du 1er avril 2019 (et ce n’est pas un poisson). Dans son dernier communiqué, Sony a également indiqué aux développeurs et éditeurs de jeu qu’ils ont jusqu’au 28 juin 2018 pour passer leurs dernières demandes de production.
Enfin Ces ultimes cartouches produites devront être commandées par les joueurs avant le 15 février 2019…