Project Scarlett : la prochaine console de Microsoft sera un monstre de puissance

Cynthia
17/06/19
Cynthia Leblanc

Le Project Scarlett a été dévoilé au monde entier lors de la conférence Microsoft à l’E3 2019 le 9 juin dernier. Mais il reste certaines zones d’ombre sur les caractéristiques de la prochaine console de jeu de Microsoft.

La neuvième génération de console arrive enfin et Microsoft a dévoilé sa console : le Project Scarlett entre ainsi en concurrence directe avec la PlayStation 5 et la Stadia de Google. La société fondée par Bill Gates a en effet profité de l’absence de Sony et Electronic Arts (EA) à l’E3 cette année pour présenter son nouveau projet.

Les caractéristiques techniques du Project Scarlett

Lors d’une vidéo de près de quatre minutes, diffusée à la fin de la présentation, des cadres de Microsoft ont expliqué en quoi consistait ce projet, sans qu’il ne soit visuellement montré.

On peut retenir plusieurs points de cette vidéo :

  • La console aura moins de temps de chargement que la Xbox One X, grâce à un Disque Dur SSD
  • Elle sera également quatre fois plus puissante que cette dernière ce qui lui permettra de générer des images photo-réalistes basées sur la technique du ray-tracing
  • La console permettra de générer nativement des images en 8K en 120 FPS
  • Enfin, elle sera équipée d’un processeur AMD et de mémoire GDDR6

La réalité virtuelle (VR) n’a pas été évoquée dans la vidéo.

Project Scarlett : la prochaine console de Microsoft sortira en 2020

Project Scarlett : la prochaine console de Microsoft sera un monstre de puissance

La date de lancement de cette nouvelle console n’a pas été précisée, on sait juste qu’elle est prévue à horizon 2020, elle devrait donc logiquement sortir vers la fin de l’année. La présentation de Microsoft au prochain E3 permettra sans doute d’en savoir davantage.

Le prix de la Xbox Scarlett quant à lui est totalement inconnu, mais il parait évident que la console coûtera au minimum 399€.

Les caractéristiques complètes ainsi que l’apparence de cette nouvelle console seront certainement révélées dans les mois à venir. Suivant les annonces à venir de Sony concernant sa Playstation 5, les choses pourraient toutefois bouger plus vite que prévu.

DOSSIERS
Cynthia
Cynthia  46 articles
  Laisse un commentaire
Avatar