Le soldat du futur sera une machine à tuer parfaite, capable de cicatriser en quelques minutes et de régénérer des membres endommagés.
- Le Pentagone lance le projet ElectRx pour créer des super soldats capables de guérir rapidement.
- Ce programme utilise la nanotechnologie pour stimuler le système nerveux via une injection simple.
- Les micro implants contrôlent les organes et augmentent la capacité de guérison naturelle.
- Le projet est encore à ses débuts et soulève des questions sur ses effets secondaires.
Non non, ce n’est pas le synopsis d’un film de série Z ou de Captain America 3 : ce projet existe bel et bien, il se nomme ElectRx et c’est un véritable programme de Super Soldats que le Pentagone entend bien mettre sur pieds.
Explications :
Une agence gouvernementale, des Marines, une expérience contre-nature…
Des soldats mutants capables de guérir sans médicament ni soin, vous n’y croyez pas ?
Et bien la DARPA* si !
Ce projet incroyable (et un chouia contre-nature) vise à accélérer le processus de cicatrisation humaine tout en éliminant la dépendance aux médicaments et aux soins classiques.
Pour l’agence américaine, cette technologie d’avant-garde pourrait même ouvrir la voie à de toutes nouvelles méthodes pour diagnostiquer et traiter efficacement des maladies évolutives.
Et la fameuse question que vous vous posez tous est : comment un tel miracle est-il possible ?
Mais grâce à la nanotechnologie voyons !
Une simple injection et le Super Soldat sera prêt au combat !
L’opération qui transformera le seconde classe X en Super Soldat aux pouvoirs de guérison surnaturels est aussi simple qu’une petite piqûre (comme dans Captain America).
Des micro implants – pas plus gros qu’une fibre nerveuse – vont alors peu à peu investir le système nerveux du sujet, le stimuler et assurer ainsi un contrôle optimal sur le fonctionnement de ses organes.
Ce sont de véritables stimulateurs intelligents microscopiques qui vont donc « tout simplement » décupler la capacité de guérison conférée par Dame Nature de son organisme.
Dit comme cela, ça passe mieux.
Des volontaires pour les premiers tests ?
Le programme Super Soldats n’est pour le moment qu’un projet très (trop ?) ambitieux que la DARPA vient à peine d’entamer.
Pour la mise en place concrète, il faudra sûrement attendre la sortie de X-Men … 23 (t’as vu la subtile private joke en référence à X23 ?)
Et les effets secondaires ? On en parle ?
*DARPA : Defense Advanced Research Projects Agency
-
Harnais tactique rembourré pour homme, avec bretelles et ceinture robustesConception solide : La conception en forme de X du harnais tactique pour homme offre un maximum de confort pour les travaux lourds. La bretelle rembourrée soulage considérablement les douleurs aux épaules et répartit uniformément les charges extrêmes pendant toute journée de travail exigeante. Matériaux et accessoires robustes : Ceinture de haute qualité en tissu nylon Dri-Lex et crochets YKK robustes spécialement conçus pour le harnais militaire robuste. Le harnais militaire conçu pour les travaux intensifs pour hommes permet de porter des outils lourds et résiste aux déchirures. Les porte-clés supplémentaires et le velcro facilitent les travaux lourds pour les hommes. Extrêmement confortable : Le harnais tactique rembourré avec ceinture de sécurité de service vous permet de tenir toute une journée de travail intense sans vous fatiguer. La bandoulière rembourrée en mousse respirante avec tissu Dri-Lex aide à réduire le poids de la ceinture à outils, sans absorber la chaleur et l’humidité. Les épaulettes réglables en mousse épaisse et respirante aident à libérer le poids de votre ceinture à outils et à protéger votre dos. Taille unique : Bretelles entièrement réglables pour s’adapter à toutes les morphologies. Réglage de 91 cm à 127 cm : le harnais à bretelles et ceinture à outils est spécialement conçu pour les électriciens, les charpentiers, les plombiers, les entrepreneurs, les bricoleurs, les agriculteurs et même les agents des forces de l’ordre.
-
Asus TUF Gaming Radeon RX 9070 XT OC Edition 16GB – Carte Graphique Gaming (16GB GDDR6, PCIe 5.0, HDMI, DisplayPort 2.1, 3.125 Slot, Ventilateurs axiaux, revêtement Protecteur PCB)Mode OC (GPU Tweak III) : jusqu’à 2 670 MHz (Boost Clock)/jusqu’à 2 190 MHz (Game Clock) Les composants de qualité militaire offrent une puissance solide comme le roc et une durée de vie plus longue pour une durabilité ultime. Le revêtement protecteur du PCB enveloppe le circuit imprimé pour le protéger contre les courts-circuits causés par l’humidité, la poussière ou les débris. 3.125 slot design : une série d’ailettes massives optimisées pour le flux d’air des trois ventilateurs axiaux Le pad thermique GPU à changement de phase assure un transfert de chaleur optimal, réduisant les températures du GPU pour des performances et une fiabilité accrues Les roulements à billes doubles durent jusqu’à deux fois plus longtemps que les modèles conventionnels Le GPU Guard et le support ASUS sécurisent le GPU, réduisant le risque de fissures et garantissant un montage stable. L’exosquelette métallique ajoute une rigidité structurelle pour augmenter la dissipation de la chaleur Le processus de fabrication Auto-Extreme assure précision et fiabilité GPU Tweak III offre un réglage intuitif des performances, un contrôle thermique avancé et une surveillance du système