Le Pentagone va lancer son programme de Super Soldats : le projet ElectRx

21 septembre 2014
Antho

Le soldat du futur sera une machine à tuer parfaite, capable de cicatriser en quelques minutes et de régénérer des membres endommagés.
Non non, ce n'est pas le synopsis d'un film de série Z ou de Captain America 3 : ce projet existe bel et bien, il se nomme ElectRx et c'est un véritable programme de Super Soldats que le Pentagone entend bien mettre sur pieds.
Explications :

Une agence gouvernementale, des Marines, une expérience contre-nature...

Le Pentagone va lancer son programme de Super Soldats : le projet ElectRx

Des soldats mutants capables de guérir sans médicament ni soin, vous n'y croyez pas ?

Et bien la DARPA* si !
Ce projet incroyable (et un chouia contre-nature) vise à accélérer le processus de cicatrisation humaine tout en éliminant la dépendance aux médicaments et aux soins classiques.

Pour l'agence américaine, cette technologie d'avant-garde pourrait même ouvrir la voie à de toutes nouvelles méthodes pour diagnostiquer et traiter efficacement des maladies évolutives.
Et la fameuse question que vous vous posez tous est : comment un tel miracle est-il possible ?
Mais grâce à la nanotechnologie voyons !

Une simple injection et le Super Soldat sera prêt au combat !

Le Pentagone va lancer son programme de Super Soldats : le projet ElectRx #2
L'opération qui transformera le seconde classe X en Super Soldat aux pouvoirs de guérison surnaturels est aussi simple qu'une petite piqûre (comme dans Captain America).
Des micro implants - pas plus gros qu'une fibre nerveuse - vont alors peu à peu investir le système nerveux du sujet, le stimuler et assurer ainsi un contrôle optimal sur le fonctionnement de ses organes.
Ce sont de véritables stimulateurs intelligents microscopiques qui vont donc "tout simplement" décupler la capacité de guérison conférée par Dame Nature de son organisme.

Dit comme cela, ça passe mieux.

Des volontaires pour les premiers tests ?

Le programme Super Soldats n'est pour le moment qu'un projet très (trop ?) ambitieux que la DARPA vient à peine d'entamer.
Pour la mise en place concrète, il faudra sûrement attendre la sortie de X-Men ... 23 (t'as vu la subtile private joke en référence à X23 ?)

Et les effets secondaires ? On en parle ?

Le Pentagone va lancer son programme de Super Soldats : le projet ElectRx #3

*DARPA : Defense Advanced Research Projects Agency