Nul n’est passé à côté de la grosse annonce officielle effectuée par Oculus VR (filiale de Facebook) quant au prix de la version commerciale de son casque de réalité virtuelle, l’Oculus Rift : $500 hors taxes aux Etats-Unis et près de 740 € pour la France !
Et les critiques pleuvent…
Quand Notch (MARKUS PERSSON) s’en mêle
Le nom de Markus Persson, aussi connu sous le pseudo « Notch », ne vous parle peut-être pas (excepté pour les hardcore gamers, les joueurs invetérés de Minecraft ou les pros de l’industrie du jeu vidéo) mais cet homme pèse près de 1,33 milliards de dollars.
Cet entrepreneur a travaillé chez King (Candy Crush Saga) avant de créer le studio de jeu vidéo Mojang, mais il est surtout connu pour être le créateur de Minecraft.
Oculus Rift : Un prix qui fait réagir
La réaction ironique de Markus Persson ne s’est pas faite attendre suite à l’annonce du prix très élevé du Rift :
« J’aimerais avoir les moyens de me payer un Oculus Rift 🙁 » partage-t-il sur Twitter.
Le milliardaire pourrait acquérir plus d’1 million d’exemplaires du casque de réalité virtuelle étant donné son patrimoine financier, mais il dénonce ici indirectement une politique de prix trop élevée selon lui pour le grand public.
Oculus VR justifie son prix exhorbitant
Suite aux diverses critiques des internautes et des professionnels, Luckey Palmer, créateur de l’Oculus Rift et fondateur d’Oculus VR a justifié le prix du Rift par la technologie embarquée dans le casque qui a pour conséquence d’élever le prix final du produit (contrairement aux faibles coûts de fabrication de smartphones ou de téléviseurs proposant un prix produit similaire).
Il n’empêche que Minecraft est bel et bien prévu sur Oculus Rift …