Princesse Sarah est disponible en intégralité sur Netflix

21 décembre 2021
Mr Geek

Si vous avez plus de 30 ans vous connaissez certainement le dessin animé Princesse Sarah. Ce classique de la fin des années 80 est désormais disponible en intégralité sur Netflix.

Princesse Sarah : une histoire crève-cœur

Princess Sarah est un des dessins animés les plus déprimants jamais diffusés à la télévision française. Adapté d'un roman datant de 1888, il racontait les malheurs d'une riche héritière d'une dizaine d'année qui devenait suite à l'accident tragique de son père à la fois orpheline et sans le sou.

Sa vie de princesse tournait alors au cauchemar ultra glauque l'obligeant à subir des brimades incessantes tout en vivant une vie d'esclave. Forcée de faire le ménage, la cuisine et toutes sortes de besognes pénibles et dégradantes, elle n'avait aucun espoir de s'en sortir et passait ses nuits à pleurer dans le cagibi où elle était enfermée...

Princesse Sarah est disponible en intégralité sur Netflix

Le dessin animé avait fait un énorme carton à la fin des années 80 sur La Cinq, puis dans le Club Dorothée sur TF1 au début des années 90. Et à l'époque meme les petits garçons (enfin je parle de moi) avaient fini par le regarder (surtout pour avoir la paix avec ma sœur et pouvoir regarder en paix Dragon Ball ou MASK).

  • Princesse Sarah - L'intégrale de la série animée - Coffret DVD [VF]
  • Princesse Sarah - L'intégrale de la série animée - Coffret Blu-Ray [VF]

Princesse Sarah débarque sur Netflix

On ne reviendra pas sur la fin de l'histoire qui selon nous est d'une tragique ironie, mais la bonne nouvelle c'est que allez pouvoir revoir les 46 épisodes de 24 minutes de cette série japonaise pendant les vacances de fin d'année, puisque Netflix vient d'en racheter les droits de diffusion.

Si vos marmots vous prennent le chou parce que vous avez refusé de leur offrir une PS5 et une Nintendo Switch OLED pour Noel, plantez les devant Princesse Sarah qu'ils comprennent un peu la vie !

Moi de mon temps, j'allais pies nu dans la neige à l'école, comme Princesse Sarah, alors estime toi heureux avec ta "vieille PS4 pourrie"...

Allez sortez les mouchoirs, pour le plaisir on se refait ensemble le générique :

Network Fuji TV
Création 1985
Saisons 1
Avec Eiko Yamada, Sumi Shimamoto, Taeko Nakanishi, Teiyû Ichiryûsai