Nostalgie : un Prince à New York, le film culte de John Landis va avoir droit à une suite ! 30 ans après la sortie du premier opus, une bonne partie du casting original va se reformer, avec à sa tête le duo de choc Eddie Murphy – Arsenio Hall.
Un Prince à New York 2 : on prend les mêmes et on recommence
On ne va pas se mentir, Un Prince à New York 2 ne brillera pas par l’originalité de son scénario. Dans cette suite, Akeem (Eddie Murphy) alors devenu roi devra une nouvelle fois se rendre à New York pour y retrouver son fils caché et héritier légitime au trône de Zamunda. Une comédie légère, oui, mais un bel hommage aux années 80.
D’autant plus que les personnages et acteurs du premier film seront eux aussi de la partie :
- Shari Headley, la jolie new-yorkais courtisée par Eddie Murphy,
- John Amos, son père, directeur d’un fast food concurrent de McDo,
- James Earl Jones, le Roi du Zamunda,
- Samuel L. Jackson ? Oui, souvenez-vous, il avait eu un petit rôle à l’époque !
Enfin un comeback digne de ce nom pour Eddie Murphy ? Dans un communiqué officiel sur le site Deadline, l’humoriste américain a témoigné d’un grand enthousiasme :
Après de nombreuses années dans les cartons, je suis ravi qu’« Un Prince à New York 2 » aille officiellement de l’avant. Nous avons réuni une équipe formidable qui sera dirigée par Craig Brewer, qui vient de faire un travail incroyable sur « Dolemite », et j’ai hâte de ramener tous ces personnages classiques et appréciés sur grand écran.
Mise en chantier prévue pour cette année. On croise les doigts pour Samy !