Le Japon vient d’homologuer sa première voiture volante. C’est à la startup Skydrive qu’a été délivré le satisfecit du gouvernement pour son modèle SD-03. Ce n’est pas encore demain qu’on pourra arpenter le ciel en toute liberté mais c’est toujours un pas de plus vers les cieux… pour les plus riches, hein, soyons sérieux !
Un engin à décollage vertical à huit hélices homologué au Japon
On est encore bien loin de la coolitude d’un speeder de Star Wars ou du style badass du spinner (Peugeot ! ) de Blade Runner 2049 mais le modèle SD-03 n’est pas dépourvu d’une certaine allure. Et puis lui au moins il existe et il est homologué en plus.
-
Drone avec Caméra 1080P pour Enfant et Adulte, Quadcopter RC Pliable Drone pour Débutant, Jouets pour Garçons et Filles Cadeaux Noël【Adjustable 1080P HD Camera】Le drone équipé de 1080P HD caméra Wi-Fi qui peut 90° télécommande électrique ajusté. Ce drone caméra avec transmission en temps réel vous aide à capturer facilement la beauté ou à enregistrer des moments précieux avec votre famille ! 【Best Drone for Kids and Beginner】Drones for Beginner,Une touche d’étalonnage, une réinitialisation facile, facile à utiliser pour les novices, une touche d’arrêt d’urgence, et peut préserver le fuselage dans des situations spéciales. 【Drone avec lumière LED】Le drone pour enfants avec des lumières bleues brillantes vous aide à identifier facilement la direction de vol dans la nuit. Contrôle gestuel, mode sans tête, maintien de l’attitude, vol de trajectoire, filps 3D, positionnement du flux optique, etc. Les multiples modes de vol vous offrent une expérience de vol super cool. C’est certainement un cadeau parfait pour les amis et la famille. 【Longtemps de vol et plus sûr】Avec deux batteries modulaires, le drone avec caméra peut supporter un temps de vol de 20-25 minutes. Les batteries modulaires sont plus sûres à charger et plus faciles à installer. L’alarme de batterie faible vous rappelle de récupérer le drone si vous le perdez. 【Idea Gifts for Boys and Girls】Our drone est un design pliable, ce qui rend ce drone quadcopter petit, peut être transporté dans des sacs ou des sacs à dos. Et est livré avec un sac de transport pratique que vous pouvez facilement prendre pour s’amuser avec votre famille lorsque vous allez à l’extérieur. C’est le cadeau idéal pour les anniversaires, Noël, la fête des pères ou d’autres jours. Ce qui est aimé par les enfants, les hommes, les adolescents, les garçons, le mari et le petit ami.
-
Drone pour Enfant avec Caméra 720P HD, Drone Quadricoptère FPV WiFi Télécommandé, Mode sans Tête, Maintien d’Altitude, 360°Flips, Cadeau et Jouet pour Enfant ou Débutant -2 Batteries
Le Japon vient en effet de délivrer un certificat de sécurité majeur à la société Skydrive pour son hybride de voiture-hélicoptère sur lequel elle planche depuis 2018.
Malgré ses airs de gros drone un peu balourd, le SD-03 est tout de même capable d’atteindre la vitesse de 48km/h… mais pendant 10 minutes seulement. Ok c’est encore court. Mais de toute façon, l’engin n’est pas encore prêt de révolutionner le trafic urbain. Une homologation, c’est bien, mais ce n’est que la première étape d’un long, très long cheminement.
La voiture volante restera au sol !
Si vous trouvez que la technologie évolue trop vite, rassurez-vous, les voitures volantes de Skydrive resteront clouées au sol encore quelques années. Le certificat de sécurité accordé par le Japon stipule « juste » que :
la conception, la structure, la résistance et les performances répondent aux exigences de sécurité et d’environnement nécessaires.
Certes, ce n’est pas rien. Surtout quand on connait le niveau d’exigence du Ministère japonais du territoire, des infrastructures, des transports et du tourisme. Reste maintenant à perfectionner l’autonomie de la bête ainsi que sa prise en main. L’objectif étant que le SD-03 puisse être piloté par quelqu’un qui n’a pas fait d’école d’aviation et passé plusieurs centaines d’heures dans un cockpit. Et non, Flight Simulator, ça ne compte pas !
Tout cela n’empêche pas Skydrive d’envisager déjà une flotte de SD-03 « taxi » dès 2025 à Osaka.
Un peu trop d’optimisme dans les bureaux de Skydrive peut-être ?