in

Pong gyroscopes et réalité augmentée

Arduino ça vous dit quelque-chose ? Moi non plus ! Grosso modo il s’agit d’un type de carte très facile à programmer, qui permet de construire des objets interactifs et des interfaces d’entrée vers un ordinateur.

Pong gyroscopes et réalité augmentée

Vous n’avez rien compris ? Ce n’est pas grave, car ce qui nous intéresse ici c’est une application ludique du VR Glove (construit avec un Arduino).

Le VR Glove est un gant doté d’accéléromètres sur 3 axes et d’un gyroscope, qui permet d’interagir avec un programme comme dans les premières applications connues de réalité virtuelle.

  • My Arcade – Atari Gamestation PRO (+200 jeux inclus)
    Atari est un pionnier de l’industrie du jeu vidéo, à l’origine de certains des jeux les plus emblématiques de tous les temps, comme PONG, Breakout et Asteroids. Atari a été fondée en 1972 et, avec une histoire riche de plus de 50 ans, elle est l’une des plus anciennes sociétés de jeux vidéo au monde. En mettant l’accent sur un gameplay innovant et une technologie de pointe, Atari était à l’avant-garde de l’industrie du jeu. Titres Atari sous licence officielle dont Asteroids, Centipede, Millipede, Breakout, Missile Command, Crystal Castles et bien d’autres.La Gamestation Pro propose plus de 200 jeux, dont des jeux Atari 2600, Atari 5200, Atari 7800, des jeux d’arcade Atari et des jeux bonus. Le système se connecte directement à la télévision et intègre une interface utilisateur intuitive. Câble d’alimentation USB et câble HDMI inclus. La console est alimentée par le câble USB inclus. Comprend deux manettes sans fil 2,4 GHz, inspirées des manettes originales d’Atari, ainsi que des minis « paddles » pour les jeux de raquettes ou les casse-briques tels que Breakout, Warlords et bien d’autres. Lumières LED RVB dynamiques. Les manettes nécessitent 2 piles AA chacune (non incluses). Options de sauvegarde des jeux. Contenu : Console, 2 contrôleurs sans fil, câble HDMI, câble d’alimentation USB et guide d’utilisation
  • Micro Player PRO 6,7″ Space Invaders
    Micro Player PRO 6,7″ Space Invaders

Dans le cadre du cours « Embedded Systems and Interaction Design » de l’Institut de Design de l’Inde, Sures Kumar et Promila Roychoudhury se sont amusés à programmer un Pong qui utilise le VR Glove et de vrais murs pour les rebonds de la balle.

Comme vous le verrez au début de la vidéo, il faut d’abord commencer par « tracer » les contours du terrain à l’aide d’un curseur, mais le résultat est vraiment top :