Pong gyroscopes et réalité augmentée

24 juillet 2010
Mr Geek

Arduino ça vous dit quelque-chose ? Moi non plus ! Grosso modo il s'agit d'un type de carte très facile à programmer, qui permet de construire des objets interactifs et des interfaces d'entrée vers un ordinateur.

Pong gyroscopes et réalité augmentée

Vous n'avez rien compris ? Ce n'est pas grave, car ce qui nous intéresse ici c'est une application ludique du VR Glove (construit avec un Arduino).

Le VR Glove est un gant doté d'accéléromètres sur 3 axes et d'un gyroscope, qui permet d'interagir avec un programme comme dans les premières applications connues de réalité virtuelle.

  • Atari Pong - Mini Borne Arcade 01 - 12 Jeux Inclus
    Écran couleur de 2.8" de diagonale (5cm) pour sublimer vos jeux d’arcade 12 jeux sous licence officielle inclus 2 manettes « Paddle » intégrées Haut-parleur intégré et prise « jack 3,5 mm » pour connecter votre casque Plusieurs modèles de mini bornes sous licence officielle disponibles et à venir pour votre collection de retro-gamer
  • 100 jeux vidéo incontournables

Dans le cadre du cours « Embedded Systems and Interaction Design » de l’Institut de Design de l’Inde, Sures Kumar et Promila Roychoudhury se sont amusés à programmer un Pong qui utilise le VR Glove et de vrais murs pour les rebonds de la balle.

Comme vous le verrez au début de la vidéo, il faut d'abord commencer par "tracer" les contours du terrain à l'aide d'un curseur, mais le résultat est vraiment top :