La police belge diffuse une parodie de Claude François dans les rues pour sensibiliser au confinement

Anthony
23 mars 2020
Antho

« Reste à la maison même s’il y a le printemps qui chante » voilà le nouveau slogan scandé par la police belge ! Diffuser une parodie de Claude François pour sensibiliser la population à l’importance du confinement, il fallait oser mais le résultat est hilarant. 10/10 pour le style !

Claude François pour lutter contre le Covid-19

La police belge diffuse une parodie de Claude François dans les rues pour sensibiliser au confinement

On espère que les fans de Cloclo sauront apprécier ce trait d’humour de la police belge pour inciter les habitants à rester chez eux. La célèbre chanson de Claude François a été remise au goût du jour afin de coller aux nouvelles mesures de restriction pour lutter contre le Covid-19.

Ce détournement (largement diffusé sur la radio LFM) c’est à l’humoriste suisse Yann Lambiel qu’on la doit. Il faut reconnaître au monsieur un talent certain pour le détournement et même pour l’imitation.

On ne va pas vous dire que la chanson a parfaitement fonctionné et que les rues sont désertes. En revanche, la patrouille de police à l’origine de l’initiative est devenue célèbre sur les réseaux sociaux. Quoi de plus normal quand on utiliser l’humour plutôt que la répression pour faire passer un message ?

L’humour belge pour lutter contre la morosité (et faire de la prévention)

La police belge diffuse une parodie de Claude François dans les rues pour sensibiliser au confinement #2

Pas facile en ces temps de restriction de trouver l’envie de rire…  Mais l’humour belge est le meilleur des anti-dépresseurs et cette vidéo capturée par un passant vous le prouvera en quelques secondes. L’humour au service de la prévention, c’est beau :

Mais en France aussi on sait rire ! La preuve avec cette autre vidéo virale montrant des policiers entrain de danser dans le 18 arrondissement de Paris :

Alors les Belges, un concours ?

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar