Tandis que Pokemon GO faisait le plus gros carton de l’été, Nintendo a annoncé la sortie d’un nouveau jeu Pokémon sur console 3DS : Pokemon Soleil et Pokemon Lune.
Au cas où vous vous poseriez la question, Pokemon GO et Pokemon Soleil et Lune ne sont absolument pas liés, l’application mobile étant développée par Niantic tandis que le jeu 3DS l’est par Game Freak.
Un gros problème avec la PokeBanque
Si vous avez déjà joué à un jeu Pokémon vous devez surement connaître la PokeBanque ou Banque Pokemon.
Si vous avez commencé avec Pokémon GO un petit rappel s’impose : il s’agit d’une application disponible sur le Nintendo Eshop qui permet le tranferer des Pokémons d’une version à une autre du jeu sur 3DS.
Le mécanisme précis de la Pokébanque avec ces 2 nouveaux jeux est expliqué dans le schéma ci-dessous :
Quels jeux sont compatibles avec la Pokébanque de Pokémon Lune et Soleil ?
Vous pourrez récupérer vos Pokemon sur vos version X&Y, Saphir Alpha & Rubis Oméga, Noir & Blanc ou Noir 2 & Blanc 2 et même sur les versions Rouge, Bleu et Jaune que vous pouvez trouver sur le Nintendo eShop pour la modique somme de 9.99€.
Donc une fois Lune et Soleil entre vos mains, vous pourrez envoyer vos petits protégés des anciens jeux vers ces 2 nouveaux jeux.
Sauf qu’il vous sera impossible ensuite de les re-transférerer sur leurs versions d’origine.
C’est donc particulièrement gênant si vous avez envie de jouer à un autre jeu Pokémon…
Le jeu sortant le 23 novembre on espère que Nintendo et Game Freak nous réserverons une bonne surprise en changeant ce mécanisme très discutable…