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Pokémon Rouge et Bleu : il recrée entièrement la map avec Unreal Engine 4

Sortis en France en 1996, les jeux Pokémon Rouge et Bleu sont parmi les plus marquants de toute la série.

D’ailleurs ils n’ont pas fini de nous émerveiller, car après un portage de Goldeneye 007 sous Unreal Engine 4, c’est au tour de Pokémon Rouge et Bleu de recevoir un coup de jeune grâce au fameux moteur.

Pokémon Rouge et Bleu : il recrée entièrement la map avec Unreal Engine 4

La map de Pokemon Rouge et Bleu refaite avec Unreal Engine 4

Après 7 longs mois de travail avec des outils comme Autodesk Maya, Adobe Photoshop et bien entendu Unreal Engine 4, l’étudiant Preston Dunagan (surnommé DarkBlade) nous a finalement livré une vidéo de 5 minutes présentant la région de Kanto en 3D et hautement colorée :

Du petit village du Bourg Palette à l’entrée de la prestigieuse Ligue Pokémon, rien ne manque ou presque, et tout a été réalisé par ses soins.

Seules deux zones n’ont pas (encore) étés recréées, à savoir la Forêt de Jade et le Safari qui sont techniquement des zones d’intérieur, invisibles donc sur la map.

Cette superbe réalisation est en tous cas un très bel hommage aux deux jeux à l’occasion des 20 ans de Pokémon.

Bien que Pokémon Rouge et Bleu soient de la première génération, y avez-vous joué ? Quels sont les épisodes de la série qui vous ont le plus marqués ?

Frederic Noss

Rédactor web, vidéaste et co-créateur du blog ExotiRun. Passionné par ce qui est passionnant, je trouve que la curiosité est un beau défaut.