in

Pokémon GO n'est plus utilisable en voiture

Si Pokémon GO a perdu pas mal de joueurs avec la rentrée scolaire, le jeu espère reprendre un second souffle avec les vacances de la Toussaint. Dans cette optique, Niantic Lab continue à faire évoluer le jeu pour le rendre plus agréable à jouer.

Pokémon GO en voiture c’est (presque) fini

Niantic avait déjà dans une précédente mise à jour automatisé l’affichage d’un message pour demander au joueur s’il était au volant. Une fonctionnalité qui ne servait pas à grand chose d’ailleurs, et qui n’a pas empêché quelques accidents de la route de se produire.

On vous le rappelle : jouer tout en conduisant est loin d’être une bonne idée !

Niantic a donc changé de stratégie pour résoudre ce problème. Désormais à partir du moment où vous vous déplacez à plus de 48 km/h tous les Pokémons disparaîtront de votre map. Si vous ne pouviez évidemment pas les attraper à cette vitesse, vous ne pourrez donc même plus les repérer, et vous resterez concentré sur votre conduite.

Bien évidemment que vous soyez conducteur ou passager ça ne changera absolument rien du moment que le véhicule dépasse cette vitesse.

La sécurité routière avait en septembre diffusé une campagne de sensibilisation sur l’utilisation de Pokémon GO au volant, cette mise à jour devrait donc leur faire très plaisir.

Pokémon GO n’est plus utilisable en voiture #2

Mais Niantic souhaite aussi nous rappeler ainsi que Pokémon GO est avant tout un jeu d’extérieur, pour encourage les joueurs à sortir de chez eux, à marcher et à rencontrer d’autres joueurs. Quand on est en voiture forcément …

Les joueurs qui utilisent Pokémon GO au volant vont-ils arrêter pour autant ou simplement réduire leur vitesse en ville ? On penche pour la seconde option.
C’est donc un premier pas pour réduire le risque d’accident, mais pas encore la solution ultime.

Et vous qu’en pensez-vous ?