in

Pokemon GO : le streamer Summit1G victime de swatting sur Twitch

Au début du mois, je vous parlais de l’affaire Bibix, un streamer français victime d’un canular pourri dont l’auteur principal a été condamné à 2 ans de prison ferme.

Cette pratique s’appelle le « Swatting » et consiste à appeler les forces d’intervention sous prétexte d’une urgence pour que le streamer soit arrêté en direct. Et ce genre de blague pourrie vient de nos amis américains…

Summit1G arrêté en direct dans un parc en plein air

Pokemon GO : le streamer Summit1G victime de swatting sur Twitch

Summit1G est un streamer très populaire aux États-Unis, surtout connu pour ses diffusions de CS:GO sur Twitch. Il a récemment (comme beaucoup d’autres) surfé sur le phénomène Pokemon GO.

Lors d’un stream en direct dans un parc, un lieu idéal pour attraper des Pokémons, un internaute menace sur le fil de la discussion d’appeler la Police.

Summit1G ne prend pas la menace au sérieux.

Pokemon GO : le streamer Summit1G victime de swatting sur Twitch #2

Peu de temps après, la Police locale pénètre dans le parc pour interpeller 2 hommes dont la description correspondait à Summit1G et à son ami.

Le motif de l’interpellation étant le suivant :

Deux personnes se trouvent dans un parc équipé de AK-47.

Vidéo du swatting de Summit1G pendant une partie de Pokémon GO

Vu les récents événements tragiques à Orlando et à San Bernardino, les différentes polices sont sur les nerfs et ce genre de plaisanterie pourrait très bien virer au drame.

  • Pokemon Go Plus
    100080
  • Pokemon Go Pokeball Tin Cartes a Jouer et a Collectionner A partir de 6 Ans Modele aleatoire
    À l’image de l’accessoire le plus célèbre des Dresseurs, cette PokéBall en métal va faire un le bonheur des joueurs ! Pour enrichir votre collection avec l’extension Pokémon GO du JCC Pokémon, faites-le avec style avec la Boîte Poké Ball Pokémon GO. Chaque boîte contient trois boosters Pokémon GO du JCC Pokémon et deux pages d’autocollants qui vous permettront d’ajouter une touche Pokémon, là où il vous plaira. Modèle aléatoire A partir de 6 ans

Mais finalement, l’histoire se termine bien pour Summit1G qui a fait la déclaration suivante sur son Twitter :

For those wondering, everything is fine and the cops were super cool about things. Safe to say the stream is done for today though.

Pour ceux qui se poseraient la question, tout va bien et les flics ont été vraiment cool vis-à-vis de la situation. Mais je ne prends pas davantage de risques en affirmant que le stream du jour est terminé.

Au cas où on vous rappelle que le swatting peut très mal se terminer, c’est donc un genre de plaisanterie à éviter …

Pokemon GO : le streamer Summit1G victime de swatting sur Twitch #4

Vincent Ferlet

Hello ! Moi c'est Vincent, j'ai 18 ans et je vis à Bordeaux !
Je te propose chaque semaine des articles sur diverses thématiques, n'hésite pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux !