De nombreuses rumeurs circulent concernant les Pokémons régionaux et comment les obtenir. En effet, certains Pokémons ne sont disponibles que dans certaines parties du monde : Tauros pour les États Unis, Canarticho pour l’Asie, Kangourex pour l’Australie ou encore Mr Mime pour l’Europe.
Peut-on pour autant les attraper sans avoir à prendre l’avion ?
Vous pouvez bien obtenir (avec pas mal de chance) l’un de ces Pokémons dans un œuf, mais pas en Europe : on peut obtenir Tauros dans un œuf, mais cet œuf proviendra obligatoirement d’un Pokéstop américain, tout comme un œuf de Kangourex sera trouvable seulement dans un pokéstop australien.
L’information a été officiellement confirmée cette semaine par John Hanke, PDG de Niantic :
the eggs can only be found in their natural habitat.
- John Hanke (@johnhanke) September 22, 2016
… des Pokémons régionaux de d’autres continents peuvent être attrapés près de chez vous !
Ces Pokémons ne peuvent donc pas être trouvés dans des oeufs locaux mais ils seraient capturables à l’état sauvage dans des lieux particuliers, à savoir… à proximité des aéroports.
En effet, certains chanceux on trouvé des Tauros et des Kangourex à l’état sauvage à l’aéroport de Marignane (Marseille).
C’est finalement assez logique, un aéroport étant considéré comme une zone internationale. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire…
Sinon, vous pouvez aussi faire un petit stock de Mr Mime, attendre que les échanges soient enfin possible dans Pokémon GO et vous poster à la sortie d’un aéroport.
Ce sera le spot idéal pour proposer aux arrivants un échange en direct 😉