Pokémon Go : les Pokémon pourront désormais se cacher derrière des objets réels

Les Pokémon pourront désormais se cacher derrière des objets physiques réels ! Niantic a amélioré la réalité augmentée de Pokémon Go afin de faire disparaître les petits monstres dans l’environnement du joueur. De nouveaux outils très prometteurs vont aussi faire leur apparition !

Avec « Reality Blending » Pokémon Go gagne en réalisme

Pokémon Go : les Pokémon pourront désormais se cacher derrière des objets réels

La réalité augmentée dans Pokémon Go n’était peut-être pas exactement aussi réussie et immersive que promis. Pas exactement. Mais Niantic entend bien corriger le tir et faire disparaître les Pokémon derrière les objets physiques plutôt que de les faire flotter devant. Vous voyez de quoi je veux parler…

Pour cela, Niantic a doté son bébé de la fonctionnalité « Reality Blending » qui permettra dorénavant d’effacer partiellement ou totalement et surtout de manière naturelle, un Pokémon caché derrière un arbre, une table, une poubelle… le chat !

Pokémon Go : les Pokémon pourront désormais se cacher derrière des objets réels #2

C’est prometteur ! Mais c’est toujours en phase de test. En fait, seule une poignée de joueurs utilisant un Galaxy S9, un Galaxy S10, un Pixel 3 ou encore un Pixel 4 tirés complètement au hasard bénéficieront de la fonctionnalité. D’autres appareils viendront se greffer à la liste et le Reality Blending sera ensuite déployé sur l’ensemble du globe.

Des cartes 3D du monde réel dans Pokémon Go !

Pokémon Go : les Pokémon pourront désormais se cacher derrière des objets réels #3

Niantic a besoin de vous ! La firme a récemment dévoilé un tout nouvel outil qui permettra aux joueurs de participer activement à la création d’une véritable map monde en 3D. Niantic explique :

Chez Niantic, nous travaillons à développer une carte 3D dynamique des Arènes et des PokéStops existants, afin de pouvoir continuer à développer et à affiner les fonctionnalités de RA à l’avenir. Pour nous aider dans cette mission, nous proposons une fonctionnalité activable à la communauté Pokémon GO, appelée PokéStop Scan.

Pour se faire, les joueurs devront filmer leur environnement lorsqu’ils se trouveront à proximité d’un Pokéstop ou d’une Arène. Les vidéos, qui ne dureront que 30 secondes avec le plus d’angles de vue possibles, permettront de générer des cartes 3D dynamiques avec l’emplacement des Pokéstop.

Que les complotistes se rassurent « le floutage d’objets potentiellement reconnaissables, comme les visages ou les plaques d’immatriculation, seront automatiquement appliquées ».

Pour bénéficier de cet outil avant les autres, il vous faudra atteindre le niveau 40. Alors au boulot !

  Laisse un commentaire
Avatar