Arrêtez tout ! Nous avons trouvé l’idée ultime pour vous occuper pendant vos vacances d’été : un job de promeneur de chiens-chasseur de Pokémons…
Un refuge pour animaux en quête de bénévoles
Trouver des bénévoles pour promener des animaux n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser. Mais grâce à Pokémon Go, la tendance est déjà entrain de s’inverser. Phil Peckinpaugh, propriétaire du refuge pour animaux Muncie Animal Shelter (Indiana, Etats-Unis), a eu la brillante idée de proposer aux dresseurs de Pokémons de réaliser une bonne action pendant qu’ils chassent leurs petites créatures virtuelles. Ils promènent les chiens du refuge et sont libres de jeter leur pokéball où bon leur semble. Qui a dit que jeux vidéo et caritatif ne faisaient pas bon ménage ?
Un succès incroyable !
Une heure seulement après la publication de l’annonce, le compte Twitter du refuge était déjà pris d’assaut par les joueurs. On ne peut qu’admirer cette idée hors du commun qui a l’immense mérite de rendre le bénévolat plus attractif que jamais. Tout le monde s’y retrouve et les animaux sont finalement les grands gagnants de cette belle initiative. Et puis il n’est pas exclu que quelques animaux bien réels trouvent une famille au passage. On précise toutefois qu’il n’est pas permis de transformer les animaux du refuge en Pokémons :