Le 10 septembre la filiale de Nintendo, The Pokémon Company a annoncé une nouvelle qui devrait réjouir les fans de Sacha et de Pikachu : après deux ans de développement dans les studios de Niantic Labs, elle s’apprête à lancer son nouveau jeu mobile intitulé Pokémon GO.
La particularité de ce dernier ? Il utilisera le principe de la réalité augmentée, c’est-à-dire qu’il sera possible de capturer des Pokémons au coin de sa rue, grâce à l’écran de son smartphone !
Pokémon GO : comment ça marche ?
L’application utilisera la géolocalisation pour indiquer au joueur où il peut trouver les petits monstres : si un de ces derniers se trouve à proximité, il apparaitra sur le téléphone de l’utilisateur.
Une fois le Pokémon repéré, il pourra être capturé grâce aux nombreuses Pokéballs dont dispose le jeu.
Nintendo a également prévu un bracelet nommé Pokémon Go Plus qui devrait permettre de jouer sans smartphone. L’accessoire sera muni d’une LED et d’un vibreur qui s’activeront quand le joueur passera près d’un Pokémon. Il sera alors possible de l’attraper en appuyant sur le bracelet.
On retrouvera les fonctionnalités des jeux originaux sur console, notamment la possibilité d’échanger ses protégés avec d’autres joueurs et bien sur de combattre à deux contre deux ou à plusieurs !
De plus, si on en croit le trailer officiel, il y aura une nouveauté notoire : certains évènements devraient inviter les joueurs à se rassembler et à s’unir (dans la vraie vie) pour combattre un Pokémon Légendaire.
Pokémon GO : à quoi ça ressemble ?
Vous trouverez ci-dessous le trailer officiel de présentation de Pokemon Go ainsi que quelques images qui devraient vous aider à patienter un peu :
Vidéo de présentation Pokémon GO
Les images de présentation sont d’ores et déjà bluffantes et promettent des centaines d’heures d’amusement. Nulle doute d’ailleurs que le jeu aura du succès : qui n’a jamais rêvé d’attraper ses propres petits monstres dans la rue et de les entraîner ?
En proposant un jeu sur smartphone, Nintendo s’adapte aux nouvelles générations et devrait toucher un public plus large que sur console.
Pokemon Go pourrait même être le souffle nouveau qui permettrait une fois de plus après la GameBoy, la Wii et la 3DS de réinventer une fois de plus la façon de jouer aux jeux vidéo !
Le jeu sera disponible gratuitement sur IOS et Android, et devrait sortir dans le courant de l’année prochaine.