Imaginez que les zombies envahissent la planète demain, à qui confieriez-vous votre vie ? La police ? Le gouvernement ? Les mercenaires ? Et bien non ! Ce sont tous des rigolos comparés aux valeureuses plantes de votre jardin !
Les tableaux s’enchainent et multiplient les difficultés. Nuit, piscine, brouillard … Mais aussi des zombies de mieux en mieux équipés. Les graphismes très cartoonesques et colorés sont sympa et donnent aux plantes un côté kawai que j’apprécie. De plus, pas besoin d’être un joueur expérimenté pour jouer à Plants vs zombies, la prise en main est vraiment simple.
J’aime
Vous l’aurez compris j’aime beaucoup ce jeu dans son ensemble. La bonne surprise cependant ce sont les multiples mini-jeux qui complètent l’aventure principale. Plus encore, on nous propose un deuxième mode aventure agrémenté de quelques difficultés supplémentaires et tout un tas de moyens pour gagner des pièces. Grâce à ces dernière vous pourrez débloquer d’autres jeux encore, de nouvelles plantes, et des accessoires censés vous faciliter la vie.
J’aime moins
Difficile de trouver un point vraiment négatif à cette application mais pour être arrivée à la fin du premier mode aventure en quatre jours, la première chose à laquelle on pense une fois qu’on a battu le boss final c’est : « Ah oui ? Déjà ? ! ». Autrement dit, pas très difficile. Peut-être qu’avec quelques boss en plus le jeu aurait pu être vraiment complet !
Plants vs Zombies est une application qui fait appel à notre sens de la stratégie et à nos réflexes tout en nous permettant de passer un bon moment de détente. Qu’on aime trucider du zombie ou non, tout le monde trouvera son compte avec cette application pleine de fun et de dérision.
Edit :Trouvable en version boîte pour 10€ sur Amazon Plant vs Zombie – édition jeu de l’année