Les cadeaux devraient bientôt se faufiler sous votre sapin et si vous avez été gentils durant cette année, notre cher Père Noël vous apportera peut-être des jeux vidéo. Mais votre Noël pourrait en partie être gâché suite à l’annonce d’un groupe de pirates informatiques…
Des menaces a l’encontre du xbox live et du psn
Ce n’est pas une surprise, mais chaque année des groupes de hackers tentent de faire tomber des services durant les fêtes de fin d’année afin de marquer les esprits…
Et c’est par le biais de Twitter que le groupe de pirates, Phantom Squad, a annoncé le 09 décembre 2015 que nos fameux réseaux de jeu en ligne sur consoles, le Playstation Network ainsi que le Xbox Live, tomberont le jour de Noël pour une durée d’une semaine !
We are going to shut down Xbox live and PSN this year on christmas. And we are going to keep them down for one week straight #DramaAlert
« Nous allons éteindre le Xbox Live et le PSN cette année pour Noël. Et nous allons les laisser éteints pour une semaine entière ».
A priori, ils prévoient d’effectuer une série d’attaques DDoS (rendre les services indisponibles en surchargeant la bande passante du serveur ou bien en l’épuisant par l’utilisation extrême de ses ressources) dont l’objectif final serait de montrer qu’il n’existe pas de cybersécurité. Apparemment suite à l’attaque des LizardSquad datant de fin d’année 2014, rien n’a été entrepris par les consoliers pour sécuriser les réseaux…
Phantom squad revendiquerait l’attaque du xbox live
Pas plus tard que le 17 décembre 2015, le service en ligne de Microsoft a été interrompu durant plus de deux heures et il semblerait que Phantom Squad soit à l’origine de cette interruption :
Lmao OF FUCKING COURSE xbox live is back online we stopped the attacks.
« Evidemment le Xbox Live est de retour, nous avons arrêté les attaques ».
Info ou Intox ? Est-ce un test avant de mettre en oeuvre les attaques finales ?
Bref, il me reste quelques jours pour jouer à Star Wars: Battlefront avant que la rébellion n’attaque les réseaux… ou pas…